Daucus carota est une plante à fleurs blanches qui fait partie de la Apiacées famille de plantes à fleurs aromatiques qui comprend plus de 3700 espèces. Il est communément appelé la famille du céleri, de la carotte ou du persil. Mais, vous savez peut-être Daucus carota comme la carotte sauvage, la dentelle de la reine Anne, la dentelle de l’évêque, le nid d’abeille, le nid d’oiseau et la peste du diable.
Cette herbe de fleurs sauvages est commune dans de nombreuses régions des États-Unis, mais vient à l’origine d’Europe. Il a été introduit en Amérique du Nord comme plante médicinale qui traitait les infections des voies urinaires, la goutte, la diarrhée, l’ingestion, etc.
Un guide concis pour Daucus Carota
Daucus carota est une plante très prolifique qui est en fait considérée comme envahissante et considérée comme une mauvaise herbe dans de nombreuses régions des États-Unis.
L’herbe peut pousser assez haut et atteint régulièrement des hauteurs comprises entre un et quatre pieds. Il a des feuilles ressemblant à des fougères et des tiges gracieuses qui contiennent une grappe de petites fleurs blanches dans un arrangement aplati. Il y a un fleuron teinté de noir juste à côté du centre de la fleur qui serait à l’origine de son surnom de ‘Queen Anne’s Lace’.
La reine Anne était un monarque d’Angleterre et une célèbre dentellière. La fable raconte qu’elle s’est piqué un jour le doigt avec une aiguille et qu’une goutte de sang a taché sa dentelle d’une tache violette. Cette création s’est finalement transformée en l’herbe bien connue avec son fascinant petit marqueur violet au milieu du blanc.
D’autre part, le nom de « carotte sauvage » fait référence au fait que les racines de la plante étaient souvent utilisées comme substitut des carottes domestiques, même si elles peuvent être très fibreuses et coriaces. Tout comme les carottes cultivées, la racine peut devenir trop ligneuse pour être mangée à mesure qu’elle mûrit.
SAVIEZ-VOUS? Les fleurs de dentelle de la reine Anne fraîchement coupées changeront la couleur de l’eau dans laquelle vous les mettez. Cela les rend très populaires dans les expériences scientifiques des écoles primaires !
Comment grandir Daucus Carota
La carotte sauvage est une bisannuelle qui fleurit au cours de sa deuxième année du printemps à l’automne. La cultiver est assez simple et très gratifiant – il vous suffit de la contrôler.
Bien qu’il ait l’air ravissant dans un jardin familial et ajoute une touche fantaisiste d’esthétique de fleurs sauvages, il peut rapidement prendre le dessus. En tant que tels, les jardiniers amateurs doivent toujours vérifier auprès de leur bureau d’extension de comté pour savoir s’il est considéré comme envahissant dans leur région avant de l’introduire.
La plante est très adaptable à la plupart des types de sol et des niveaux de pH et peut pousser en plein soleil, ainsi qu’à l’ombre partielle. C’est cette adaptabilité qui explique qu’elle soit si répandue et qu’elle ait tendance à pousser d’elle-même le long des routes, dans les champs abandonnés et les terrains abandonnés.
Vous pouvez acheter les plantes déjà cultivées dans certaines pépinières, mais vous pouvez également simplement récolter des graines de plantes à l’état sauvage à l’automne. Il fera exceptionnellement bien dans un sol bien drainé qui est neutre à alcalin. Mis à part un peu d’arrosage au plus fort de l’été, la carotte sauvage ne nécessite pas beaucoup d’entretien.
La meilleure façon de le garder dans les limites est de fournir une barrière, comme une clôture ou une forme de plante tampon, et de couper les fleurs avant que les graines ne puissent se disperser. « Deadheading » est un terme de jardinage qui fait référence à l’élimination des fleurs fanées ou mortes des plantes qui continuent à fleurir tout au long de la saison de croissance.
Daucus Carota contre Poison Hemlock
La dentelle de la reine Anne ressemble beaucoup à Conium maculatum, ou pruche empoisonnée, une plante mortelle qui peut vous tuer si vous mangez ses racines ressemblant à des carottes. La racine pivotante de la Daucus carota est assez savoureux lorsque vous le mangez comme légume ou que vous l’utilisez dans une soupe. Mais, il y a eu de nombreux cas au fil des ans où les gens ont confondu les deux plantes et se sont accidentellement empoisonnés.
En tant que tel, la meilleure règle de base est d’éviter complètement les racines si vous n’êtes pas sûr de savoir s’il s’agit de ciguë vénéneuse ou de carotte sauvage. Cependant, il existe également quelques moyens simples de les distinguer. La pruche empoisonnée sent mauvais, tandis que la carotte sauvage sent la carotte. Le premier a également une tige lisse, tandis que Daucus carota est poilu au toucher.
PRENDRE NOTE: La manipulation de Daucus carota peut entraîner une irritation cutanée chez les personnes ayant la peau très sensible. Si vous élevez des chevaux, les animaux peuvent également présenter des réactions cutanées lorsqu’ils paissent ou marchent parmi les fleurs. En tant que tel, il est préférable de porter des gants lors de l’entretien et de la manipulation de la plante.
Dernières pensées
Bien que Daucus carota peut être une plante envahissante et est une mauvaise herbe dans certaines régions, les fleurs sont belles et peuvent ajouter une belle texture aux jardins familiaux et aux arrangements à base de plantes. Il est facile à cultiver mais vous devez le garder sous contrôle ou vous trouverez votre jardin débordant de ces plantes !