Salix Babylonica Tortuosa – Tout sur le saule griffe du dragon

Salix babylonica Tortuosa est un membre de la famille des saules et est également connu sous le nom de saule griffe du dragon, saule bouclé ou saule tire-bouchon. Tous ces noms font référence à la caractéristique la plus frappante de l’arbre – ses branches torsadées uniques qui se tirent vers le haut dans une masse indisciplinée de feuillage vert.

Les propriétaires et les paysagistes préfèrent ces beaux arbres et les choisissent pour ajouter de la texture et de l’ombre aux jardins et aux arrière-cours. Dragon’s Claw Willow pousse également assez rapidement. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre des décennies pour profiter des avantages d’un arbre de taille moyenne si vous le plantez en tant que jeune arbre.

Salix Babylonica Tortuosa Ciel

Un guide concis pour Salix babylonica Tortuosa

Le saule griffe du dragon trouve ses origines en Asie du Nord, où il est également souvent utilisé en bonsaï ou cultivé comme arbuste. La forme unique de ce saule tournoyé signifie qu’il a l’air très frappant dans des conditions enneigées, et ses branches torsadées offrent également une merveilleuse touche décorative aux compositions florales ou à la décoration intérieure séchée.

C’est une très bonne option d’arbre pour les jardins avec un sol humide qui ont besoin d’un certain intérêt visuel pendant les mois les plus froids. Cependant, le Salix babylonica Tortuosa est tout aussi ravissant au printemps, lorsque ses chatons flottent au gré de la brise en belles touffes jaunes, avant de céder la place au feuillage vert luxuriant de l’été. Bref, Salix babylonica Tortuosa est un régal visuel toute l’année !

  9 meilleurs types de plantes à air pour une utilisation en intérieur

Ce saule particulier atteindra environ 6 mètres sur 4 en deux décennies. Alternativement, vous pouvez le former dans un écran ou une haie si vous le cultivez comme une plante multi-tiges à partir du sol. Salix babylonica Tortuosa convient à la plupart des sols et prospérera s’il reçoit suffisamment d’eau.

Salix Babylonica Tortuosa Vert

Comment planter et entretenir un saule griffe de dragon

La grande chose à propos du saule griffe du dragon est que vous pouvez le planter à tout moment de l’année. Suivez les étapes suivantes pour de meilleurs résultats :

  1. Mesurez la masse racinaire de l’arbre et trouvez un espace approprié où vous pourrez creuser un trou aussi profond que la masse et au moins deux fois plus large.
  2. Enlevez toute l’herbe et les mauvaises herbes à moins d’un mètre de l’endroit où vous avez l’intention de creuser le trou.
  3. Creusez votre trou et saupoudrez le mélange de croissance des racines pour stimuler la croissance dès le départ.
  4. Retirez votre arbre de son pot, détachez délicatement les racines et transférez-le dans le trou que vous avez creusé.
  5. Mélangez le sol que vous avez creusé avec 50 % de compost, placez l’arbre dans le trou, remplissez-le de nouveau avec ce mélange et appuyez/tassez fermement.
  6. S’abstenir de tasser le sol autour du collet de l’arbre.
  7. Arrosez régulièrement (idéalement quotidiennement) si vous le plantez au printemps ou en été. Augmentez l’arrosage si le temps est particulièrement sec ou chaud. Si vous plantez à l’automne, vous n’aurez peut-être besoin que d’un peu d’irrigation supplémentaire.
  8. Prenez soin de garder la zone autour de votre arbre exempte de mauvaises herbes et d’herbes pour lui donner une bonne chance de pousser.
  9. S’il y a des lapins là où vous habitez, veillez à mettre une garde autour de l’arbre – les lapins adorent les saules griffes du dragon.
  10. Ne taillez pas l’arbre la première année après la plantation. Laissez-le s’établir et retrouver sa forme naturelle. La deuxième année, taillez toutes les branches cassées ou malades chaque fois que vous en voyez et nettoyez les branches inférieures en hiver pour favoriser une tige claire et solide.
  Top 18 des fleurs mexicaines communes que vous pouvez cultiver

Salix babylonica tortuosa

Ravageurs et maladies à surveiller

Outre les lapins mentionnés ci-dessus, Salix babylonica Tortuosa est également sensible à un certain nombre d’autres ravageurs et maladies.

Les ravageurs les plus répandus sont les pucerons et les spongieuses qui mangent les feuilles de l’arbre et les punaises de la dentelle qui provoquent le jaunissement. Les coléoptères du saule se nourrissent également des feuilles, tandis que le peuplier et le foreur sauvage forent dans le tronc. Ce dernier est le plus inquiétant, car ils peuvent tuer un arbre s’ils sont laissés sans surveillance.

La meilleure chose à faire est d’administrer immédiatement un pesticide. Contactez votre pépinière locale pour obtenir des conseils sur la marque et le dosage les mieux adaptés à votre région et au type de ravageur.

Les maladies que vous pouvez rencontrer dans un saule tire-bouchon comprennent la gale du saule, qui tue les jeunes feuilles, et le chancre noir, qui provoque des lésions sur les branches et les tiges. La galle du collet et l’oïdium peuvent également être présents de temps à autre.

Agissez immédiatement lorsque vous remarquez des symptômes. Si vous attrapez ces maladies tôt, elles peuvent être traitées. Laissés à se propager, ils pourraient tuer l’arbre et infecter les autres à proximité.

Dernières pensées

Salix babylonica Tortuosa, ou le saule griffe du dragon, est connu pour ses branches torsadées uniques qui en font un favori parmi les paysagistes, les jardiniers amateurs, les fleuristes, les bonsaïs, etc. C’est un grand arbre d’ombrage avec des branches très esthétiques qui ont fière allure tout au long de l’année. Bien qu’il nécessite pas mal d’eau pour bien pousser, il n’est pas trop difficile à cultiver et à entretenir une fois mature.

  Combien de temps faut-il pour faire pousser un bonsaï ?