Répulsif à cerfs maison pour hostas

Gagner la bataille avec les cerfs à chaque saison de croissance peut être fatigant et écrasant. Cela est particulièrement vrai lorsque votre jardin a des plantes hosta.

Comme vous ne pouvez pas toujours être là pour défendre votre jardin contre ces créatures douces mais affamées, vous devez trouver des répulsifs pour les éloigner de vos hostas. Pourtant, les répulsifs pour cerfs achetés en magasin peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent être toxiques pour vos plantes.

L’alternative est de fabriquer un répulsif à cerfs maison pour les hostas afin de les rendre peu attrayants. Nous avons donc rassemblé quelques-unes des recettes les plus efficaces pour éloigner les cerfs affamés de vos plantes. La meilleure partie est que ces recettes sont sans danger pour toutes vos plantes, vous pouvez donc les réappliquer souvent pour obtenir des résultats optimaux.

Regarde.

Cerf courant dans un parc

5 meilleurs répulsifs à cerfs faits maison pour les hostas

Les cerfs sont connus pour leur sens aigu de l’odorat (ainsi que pour leur amour des hostas). Ainsi, le point commun à toutes ces recettes est qu’elles sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels connus pour leurs arômes puissants.

Pour fabriquer un répulsif pour cerfs à la maison, vous aurez besoin d’un pichet de 1 gallon, d’un flacon pulvérisateur et d’un mélangeur ou d’un mélangeur à main. Une fois que vous avez combiné les ingrédients, vous pouvez les pulvériser autour des plantes hosta, ainsi que d’autres plantes que les cerfs adorent grignoter. Ensuite, réappliquez une fois par semaine.

Allons mélanger.

1. Pulvérisation de clou de girofle

Vous avez besoin d’huile essentielle de clou de girofle pour faire fonctionner cette recette. Combiné avec d’autres parfums, le clou de girofle laisse une odeur persistante qui éloignera les cerfs de vos hostas jusqu’à quelques semaines.

  15 idées de jardin fleuri

Dans un mélangeur, mélanger une tasse de crème sure, deux œufs battus et 1/4 de cuillère à café de savon à vaisselle liquide. Mélanger jusqu’à homogénéité, puis ajouter 20 gouttes de huile essentielle de clou de girofle. Placez le mélange dans le pichet, mettez le couvercle et secouez tous les ingrédients ensemble. Ensuite, versez délicatement le mélange dans le flacon pulvérisateur.

Gardez à l’esprit que ce mélange est épais. Vous devrez donc le secouer agréablement à chaque fois que vous le vaporiserez.

2. Spray épicé

Les cerfs détestent les odeurs fortes et épicées, ce qui fait de cette recette un gagnant incontesté. Placez trois œufs crus dans le mélangeur et trois cuillères à soupe d’ail haché.

Ensuite, ajoutez trois cuillères à soupe de sauce piquante. Vous pouvez utiliser n’importe quel type que vous aimez, mais plus il fait chaud, plus les résultats sont efficaces.

Mélanger le tout jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse. Mettez le mélange dans le pichet, puis remplissez-le d’eau.

Fermez le pot et secouez-le bien. Ensuite, versez-en un peu dans le flacon pulvérisateur et appliquez sur et autour des plantes hosta.

Gousses d'ail dans un bol sur planche de bois

3. Spray à l’ail

Nous savons tous à quel point l’ail peut être puissant. Il n’est donc pas surprenant que cette recette éloigne les cerfs pour de bon. Encore mieux, plus le spray reste longtemps, plus l’odeur sera piquante.

L’inconvénient est que cette recette a besoin d’environ 24 heures pour mijoter et mûrir. Ainsi, même si rien ne dit que vous ne pouvez pas l’utiliser tout de suite, cela ne vous donnera tout simplement pas les résultats que vous recherchez. Il est donc préférable de le préparer à l’avance et de le laisser reposer, de sorte qu’il devienne encore plus malodorant.

  Où garder les plantes d'hibiscus? (Endroit idéal + Conseils)

Voici ce dont vous avez besoin :

  • 3 gousses d’ail écrasées
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe lait ou yaourt
  • 3 cuillères à soupe de piment de Cayenne
  • Une passoire

Tout d’abord, mettez tous les ingrédients énumérés ci-dessous dans le mélangeur. Réduisez-les en purée, puis égouttez-les dans le pichet. Ensuite, ajoutez de l’eau tiède pour remplir la carafe et secouez vigoureusement.

4. Pulvérisation d’œufs

Il s’agit d’une recette de base qui ne nécessite que quelques ingrédients simples. De plus, cela ne prend pas de temps à préparer, ce qui en fait un excellent choix lorsque vous manquez de temps.

Commencez par mélanger un œuf, une cuillère à soupe d’huile de cuisson, une cuillère à soupe de savon à vaisselle et une demi-tasse de lait dans le mélangeur. Ensuite, placez le mélange dans le pichet et secouez-le bien.

Ensuite, versez-en dans un flacon pulvérisateur et appliquez-le autour de votre jardin, en vous concentrant sur les zones entourant les hostas.

Ce mélange est un peu liquide et se lave facilement. Ainsi, en plus de réappliquer une fois par semaine, vous devrez en réappliquer à chaque fois que vous arrosez vos plantes.

Vue de dessus des bouteilles d'huile essentielle et d'herbes

5. Spray à la menthe poivrée et au romarin

Comme le clou de girofle, menthe poivrée et romarin sont deux huiles essentielles à forte odeur. Non seulement ils dégagent un parfum puissant, mais ils durent aussi longtemps.

Vous pouvez facilement réaliser cette recette en petites quantités. Alors, procurez-vous un flacon pulvérisateur et versez huit onces de vinaigre blanc. Ensuite, ajoutez six gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée et quatre gouttes d’huiles essentielles de romarin.

  Comment conserver les tubercules de dahlia : les bases

Couvrez bien la bouteille et secouez-la bien. Ensuite, commencez à pulvériser les zones autour des hostas. Renouvelez l’application une fois tous les 7 à 10 jours.

En savoir plus sur la fabrication de sprays anti-cerfs faits maison

La meilleure partie de la fabrication de répulsifs de bricolage est que vous évitez de traiter avec les produits chimiques toxiques présents dans les insecticides. Avec ces cinq recettes, vous pouvez fabriquer votre propre répulsif à chevreuils pour hostas.

Quoi que vous finissiez par utiliser, vous pouvez être assuré que votre jardin est entre de bonnes mains cette saison de croissance.