Les tulipes donneront à votre jardin une belle touche de couleurs. Si vous les voulez à l’intérieur de votre maison, vous pouvez les couper et les conserver dans un vase. Si vous les gardez dans un vase, elles peuvent facilement durer 7 à 10 jours. Mais dans ces jours-ci, s’ils ne sont pas pris en charge, ils continueront de mourir.
Si vous avez du mal à garder vos tulipes en vie dans votre vase, cet article est pour vous. Aujourd’hui nous apprendrons pourquoi mes tulipes meurent dans un vase ?
Les tulipes dans un vase dureront 7 à 10 jours. Cependant, si elles reçoivent un soleil et une chaleur excessifs, vos tulipes risquent de mourir tôt. L’infection bactérienne et le fait de ne pas changer l’eau sont d’autres causes de flétrissement des tulipes. Coupez la tige de 1 cm et rafraîchissez l’eau tous les quelques jours pour garder vos tulipes fraîches.
Saisir un bouquet de tulipes pour décorer l’espace intérieur est toujours accessible et rapide. Mais ce n’est pas là que s’arrête votre devoir. Vous devez les placer au bon endroit et prendre soin de faire durer les fleurs plus longtemps.
Cet article discutera des raisons pour lesquelles les tulipes meurent dans un vase et comment vous pouvez les faire revivre et les faire durer plus longtemps.
Pourquoi mes tulipes continuent-elles à mourir dans un vase ?
Généralement, les tulipes meurent après 7 jours. Mais entre cette semaine, s’ils s’affaissent ou meurent, le problème réside dans leurs conditions environnementales telles que la lumière excessive, l’eau sale, les infections bactériennes, etc.
Ne vous inquiétez pas, car je vais discuter de ces raisons en détail pour vous permettre d’éviter les causes et d’augmenter la durée de vie des tulipes dans un vase.
Lumière directe du soleil
Les conditions de croissance des tulipes sont assez différentes à l’intérieur qu’à l’extérieur. Au-dessus, dans le vase, ce sont des tulipes récoltées.
Les tulipes récoltées n’effectueront aucune photosynthèse. Dans ce cas, ils n’auront pas besoin de beaucoup de soleil comme ceux à l’extérieur ou en pot. Recevoir la lumière directe du soleil entraînera des tiges tombantes et des coups de soleil. Peu à peu, ils mourront.
Les tulipes sont des plantes phototropes et essaieront de pousser vers la lumière. Ainsi, lorsqu’ils changent de position vers la lumière, ne vous laissez pas tenter et tournez-les vers le soleil direct.
Lorsque cela se produit, vous devez faire pivoter le vase et vous assurer qu’il est éloigné du soleil direct. Les exposer au soleil direct pourrait réduire leur durée de vie.
Lisez aussi : De combien de soleil les tulipes ont-elles besoin ? (Besoins de lumière de tulipe)
Exposition à la chaleur
Les tulipes en vase aimeront rester dans un environnement frais, à l’abri des températures élevées. Une mesure que vous pouvez prendre pour les protéger de la chaleur est de ne pas les exposer directement au soleil. Je l’ai déjà mentionné dans le point précédent.
Ils ne doivent pas être placés à proximité d’appareils de chauffage ou de radiateurs. L’air chaud peut brûler les feuilles, endommager les cellules végétales et les tuer.
Le truc de Coldwater
Parfois, lorsque les tulipes deviennent tombantes, certains producteurs recommandent une petite astuce pour raviver les tulipes.
Ils ajoutent de l’eau glacée dans le vase. Cela peut raviver les tulipes après un certain temps, mais elles ne resteront pas droites longtemps.
Même si cette astuce aide parfois, donner de l’eau glacée pour couper des tulipes dans un vase peut réduire leur durée de vie. Pour cette raison, ils mourront beaucoup plus tôt que prévu.
Vous devez toujours utiliser de l’eau à température ambiante pour les tulipes.
Si vous voulez réparer leur affaissement, il existe de nombreuses autres façons de le résoudre, comme couper des tiges, les emballer dans un journal, les épingler, et bien d’autres. Essayez ceux-ci au lieu de cette astuce.
Vase sale et eau
Les tulipes aimeront rester dans un vase propre et de l’eau. Un vase qui n’est pas propre nuira à la santé des tulipes. Le vase sale contiendra beaucoup de champignons et de bactéries, qui peuvent infecter les tulipes et les tuer.
L’eau que vous utilisez dans le vase à tulipes doit être changée régulièrement tous les quelques jours. Les tulipes apprécieront beaucoup d’eau propre, pas d’eau sale.
Si l’eau n’est pas propre, ils seront infectés par des bactéries dues à l’eau sale. Cela peut encore tuer les tulipes.
Infection bactérienne
Les tulipes peuvent avoir des infections bactériennes, réduisant leur durée de vie et les tuant lentement. Les infections se produisent principalement à cause d’un vase ou d’eau sale.
L’une des indications d’une infection bactérienne est lorsque l’eau ne parvient pas à traverser les tiges des tulipes coupées.
L’eau ne parvient pas à passer dans les tulipes car il y a déjà une infection bactérienne. Il a affecté la plaie ouverte, l’endroit où les tiges sont coupées.
Problèmes d’eau
Les tulipes ont besoin de beaucoup d’eau propre. Sans une bonne quantité d’eau, ils resteront déshydratés. Les tulipes adoreront être hydratées et en bonne santé. Cela prolongera également la durée de vie des tulipes en vase.
Mais étant déshydratés, ils deviendront d’abord tombants et finiront par se diriger vers la mort. Vous devrez ajouter une bonne quantité d’eau dans le vase pour garder les tulipes en vie. Utilisez également de l’eau douce.
Vous devrez utiliser de l’eau à température ambiante, ni très froide ni très chaude.
En été, le temps reste chaud et l’eau à température ambiante normale peut ne pas les garder suffisamment fraîches. Dans de telles conditions, vous pouvez ajouter un glaçon à l’eau. Cela aidera pendant les climats chauds.
Lisez aussi : À quelle fréquence les tulipes doivent-elles être arrosées ? (Besoins d’arrosage des tulipes)
Durée de vie des tulipes dans un vase
Lorsque vous constatez que les tulipes meurent, cela signifie que cela fait 10 jours. Dans un vase, les tulipes ne resteront pas vivantes plus de 10 jours.
Ce sont des tulipes coupées des bulbes primaires. Leur durée de vie n’est donc que de 7 à 10 jours.
Fleurs mortes
Vous devez sélectionner vos tulipes très soigneusement. Si vous choisissez des fleurs sur le point de mourir, vous verrez bientôt mourir toutes les tulipes. Quand une fleur meurt, avec elle, toutes les autres fleurs qui sont encore en bon état mourront aussi.
Ainsi, avec lui, toutes les tulipes commenceront à mourir une par une. La fleur morte entraînera une contamination et des infections bactériennes. Cela se propagera à d’autres bonnes fleurs.
Mélange de la famille des narcisses tulipes
Ce n’est pas nécessaire de ne garder que des tulipes dans un vase. Vous pouvez également ajouter d’autres fleurs. Mais vous devez faire cette sélection de manière réfléchie.
Certaines personnes commettent l’erreur d’ajouter des tulipes avec des familles de narcisses comme les jonquilles et les jonquilles.
Ces fleurs ont tendance à libérer une sève grasse qui peut raccourcir la durée de vie des tulipes et les tuer avant qu’elles ne meurent naturellement.
Comment redonner vie aux tulipes dans un vase ?
Avec toutes les conditions, les tulipes dans un vase continueront de mourir. Mais avec des ajustements appropriés et des traitements de résurrection, vous pourriez aider les tulipes coupées à revivre.
Nettoyez votre vase
Avant d’essayer de détecter la cause première de la mort des tulipes, vous devez vous assurer que le vase est propre. Un vase sale est toujours la première raison derrière une tulipe mourante.
C’est parce qu’un vase sale peut avoir des infections bactériennes, affectant et tuant ces belles fleurs.
Le vase doit être propre et exempt de toutes sortes de dommages potentiels. Lorsque vous voyez que les pétales de tulipe se fanent et s’affaissent, c’est le premier signe qu’ils sont sur le point de mourir.
Sortez-les et nettoyez le vase. Remplissez le vase avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle et laissez-le pendant quelques minutes.
Après un certain temps, rincez très bien le vase avec de l’eau normale. Ajoutez ensuite de l’eau propre et placez-y les tulipes saines.
Couper les tiges
Une autre raison pour laquelle les tulipes commencent à mourir est la déshydratation. Cela se produit lorsque vous ne fournissez pas assez d’eau ou que l’eau ne pénètre pas dans les tiges.
Cela se produit parce que lorsque vous coupez les tulipes, le tissu à l’intérieur qui est responsable du transport de l’eau dans la fleur meurt.
Donc, pour que les tulipes aient de l’eau, vous devez contourner ce blocage des tissus morts. Vous devez couper leurs tiges.
Coupez la tige 1 pouce au-dessus à un angle de 45 degrés à partir de sa base existante. Une coupe franche ne fonctionnera pas. Utilisez des ciseaux stérilisés et faites une coupe nette.
Couper avec un tel angle permettra à l’eau de passer correctement dans les tulipes, et la base ne reposera pas non plus à plat au fond du vase.
Parallèlement, vous devez couper les tiges de 1 cm à chaque fois en changeant l’eau.
Ajouter de la nourriture végétale
On dit que le sucre est l’adrénaline des fleurs coupées. Même les aliments végétaux contiennent du sucre. Vous pouvez utiliser du sucre ordinaire pour les aider à lutter contre les problèmes de dos.
1 cuillère à café de sucre ou d’engrais végétal avec 1 quart d’eau fera revivre les tulipes mourantes et les ravivera également.
Si 1 cuillère à café ne suffit pas, ajoutez une autre cuillère de sucre après 2 à 3 heures. Dissoudre le sucre dans de l’eau tiède avant l’application.
Ajouter de l’eau de Javel à l’eau pour tuer les infections bactériennes
L’ajout d’eau de Javel peut être surprenant à entendre. Un vase sale, de l’eau sale ou des plaies ouvertes dans les tiges peuvent provoquer des infections bactériennes.
Mais l’eau de Javel peut aider à surmonter les infections. Vous n’aurez pas à ajouter beaucoup d’eau de Javel, seulement 1 cuillère à café.
Cela fonctionnera davantage lors de l’ajout de sucre ou de nourriture végétale à l’eau. Comme vous mélangerez l’eau de Javel dans 1 quart d’eau avec de la nourriture pour plantes, elle se diluera et n’endommagera pas vos jolies tulipes.
Rapidement, ils se débarrasseront des bactéries et cela reviendra à la normale.
Retirez les feuilles et les fleurs mortes ou mourantes
Si les feuilles ou les fleurs de la tulipe meurent, enlevez-les immédiatement.
Les feuilles mortes et le feuillage peuvent être contaminés et avoir des infections bactériennes. Cela peut tuer les autres fleurs et feuilles qui sont en bon état.
Chaque fois que vous trouvez des feuilles ou des fleurs mourantes, retirez-les rapidement.
Gardez-les au frais
Évitez de les exposer directement au soleil, aux appareils de chauffage, aux fours et aux radiateurs. Les fleurs coupées ne peuvent pas effectuer la photosynthèse. Par conséquent, ils n’auront pas besoin de soleil. Les laisser dans un endroit frais les gardera frais plus longtemps.
Si vous vivez dans une région chaude, vous pouvez conserver les fleurs dans un réfrigérateur ou ajouter des glaçons à l’intérieur du vase.
Conseils pour que les tulipes durent plus longtemps dans un vase
Les tulipes ont toujours été la fleur préférée de tous en raison de leurs différentes couleurs, variétés et périodes de floraison. Avec toutes sortes de tulipes, vous remplirez de couleurs votre espace extérieur et intérieur.
Lorsque vous les coupez pour un vase, ils se comportent un peu difficiles. Ils mourront même, surtout si les situations mentionnées précédemment se produisent.
Normalement, les tulipes resteront longtemps pendant 3 à 7 jours. Mais ils mourront parfois avant cela.
Bien qu’avec peu de soin et de pratique et en suivant quelques conseils, vous pouvez faire durer les tulipes pendant plusieurs jours. Et entre les deux, ils ne tomberont même pas, ne flétriront pas ou ne mourront pas.
Ci-dessous, j’ai mentionné 7 conseils qui peuvent vous aider à garder les tulipes saines et fraîches pendant longtemps :
La première chose est de choisir la bonne taille de vase. Vous devez sélectionner le vase qui peut couvrir les tiges des tulipes, au moins la moitié. Nettoyez-le très bien avant utilisation.
Nettoyez et enlevez la saleté et le sable présents dans les feuilles et les tiges des tulipes coupées.
Pour une bouture, coupez les tiges à un angle de 45 degrés. Cela garantira que l’eau passe bien dans la plante et que la base ne repose pas à plat au fond de votre vase.
Ajoutez de l’eau propre, fraîche et à une excellente température ambiante. Les tulipes vont adorer l’eau.
Vous devez changer cette eau tous les quelques jours. Coupez les tiges d’environ 1-2 cm lorsque vous changez l’eau. Cela les maintiendra en forme et les empêchera de se pencher.
Choisissez un endroit qui ne reçoit pas de lumière directe du soleil. S’ils se déplacent vers la lumière, il suffit de les faire pivoter. Ne les exposez pas au soleil ou à la chaleur.
Si vous souhaitez combiner les tulipes avec d’autres plantes, évitez la famille des narcisses comme les jonquilles ou les jonquilles. Choisissez des fleurs raisonnablement.
Si les tulipes tombent de toute façon, épinglez-les ou enveloppez-les avec du papier journal pour les garder droites.
Dernières pensées
Les tulipes sont des fleurs magnifiques et fabuleuses qui peuvent attirer et fasciner tout amateur de plantes. La plupart des gens peuvent être tentés de les avoir à l’intérieur ou à l’extérieur.
Avoir coupé des tulipes dans un vase et les garder fraîches pendant longtemps n’est pas si difficile. Avec des soins, une attention et une pratique quotidienne appropriés, tout le monde peut y exceller.
Si vous voulez aussi les avoir, suivez les conseils que j’ai mentionnés et vous pourrez vous aussi profiter de ces superbes fleurs dans votre maison.
Source: Wikipédia, Université Stae du Dakota du Nord, La Société royale d’horticulture.