Presque tous ceux qui s’intéressent aux plantes d’intérieur connaissent la plante philodendron. Bien que ces plantes vivaces soient généralement connues pour leur feuillage vert luxuriant, il existe un type qui se démarque des autres. Philodendron ‘Birkin’ est un cultivar panaché spectaculaire que tout le monde peut cultiver avec succès.
Qu’est-ce qu’un Philodendron ‘Birkin’ ?
Philodendron Birkin est une plante d’intérieur relativement nouvelle et très populaire. Ces aracées saisissants sont des plantes à croissance lente dont on pense qu’elles atteignent environ 3 pieds (0,9 m) de haut et 2 pieds (0,6 m) de large lorsqu’elles sont cultivées à l’intérieur. Ils ont une forme de croissance verticale et ne vignent pas comme beaucoup d’autres plantes de leur genre.
‘Birkin’ a d’abord été considéré comme une mutation aléatoire sur un autre philodendron connu sous le nom de ‘Rojo Congo’. Depuis lors, il a été propagé pour former son propre cultivar couramment disponible, mais notoirement instable. Le feuillage a généralement une couleur de base vert foncé avec d’incroyables panachures à fines rayures blanc crème.
Cependant, ils ont tendance à revenir au vert ou au vert rougeâtre s’ils ne sont pas gérés. Cela peut donner un spécimen très accrocheur, et de nombreux cultivateurs accueillent favorablement ces variations.
Philodendron ‘Birkin’ fleurit-il?
Il est très peu probable que cette plante fleurisse si elle est cultivée à l’intérieur. Non seulement les conditions environnementales ne sont pas adaptées, mais elles mettent également plusieurs années à atteindre l’âge de floraison. Heureusement, le feuillage est la caractéristique la plus attrayante de ces plantes, donc le manque de fleurs n’est pas une grande perte.
Philodendron ‘Birkin’ est-il toxique?
Les plantes de philodendron sont considérées comme légèrement toxiques. Ils contiennent des oxalates de calcium qui sont de minuscules structures cristallines qui peuvent endommager et irriter les lèvres, la langue, les yeux et les muqueuses.
Il faudrait ingérer beaucoup de cette plante pour en subir des conséquences très graves mais il vaut toujours mieux être prudent. Cela signifie garder la plante à l’écart des animaux domestiques et des enfants en la cultivant dans un endroit inaccessible pour eux.
Comment prendre soin de la plante Philodendron Birkin
La meilleure façon de comprendre les besoins d’une plante est de considérer où et comment elle pousse dans son habitat naturel. Dans le cas de cette plante, ce n’est tout simplement pas possible car son véritable patrimoine est un peu incertain.
C’est parce que les plantes de philodendron ont été fréquemment croisées, avec des enregistrements d’hybrides remontant aux années 1800. Heureusement, les philodendrons sont généralement des plantes faciles à entretenir, et cette plante ne fait pas exception !
De combien d’ensoleillement le Philodendron ‘Birkin’ a-t-il besoin ?
Ces plantes se portent mieux sous une lumière indirecte vive ou sous la lumière du soleil filtrée. Ils nécessitent un éclairage relativement important car leurs feuilles sont panachées et donc moins efficaces pour la photosynthèse. Une position près d’une grande fenêtre orientée à l’est ou à l’ouest serait un bon emplacement pour cette plante, à condition qu’elle ne reçoive pas de soleil direct.
Une autre excellente option serait de placer la plante près d’une fenêtre ensoleillée orientée au sud qui est masquée par un rideau transparent pour filtrer la lumière. Sans rideau, la lumière directe du soleil risque de brûler le feuillage.
À quelle fréquence dois-je arroser Philodendron ‘Birkin’
Vous devrez arroser cette plante lorsque son milieu de culture sera presque sec. Ceci est facilement mesuré en palpant le sol, mais vous pouvez également utiliser un humidimètre pour ce travail. Une fois que le sol humide est presque complètement sec, vous pouvez arroser la plante jusqu’à ce que vous voyiez l’eau s’écouler du fond du récipient.
Quelle est la température et l’humidité optimales pour le Philodendron ‘Birkin’ ?
Cette plante prospérera à des températures domestiques régulières si elle est protégée des courants d’air froids. Idéalement, les températures ne devraient pas descendre en dessous d’environ 55°F (13°C). La plage idéale se situerait entre environ 75 ° F et 85 ° F (24-29 ° C) pendant la journée et un peu plus frais la nuit.
Ils n’ont pas besoin d’une humidité élevée, bien qu’ils la préfèrent certainement. Si vous vivez dans un climat particulièrement sec, envisagez de cultiver cette plante dans une partie relativement humide de la maison comme une salle de bain ou une cuisine.
Quel est le meilleur milieu de culture/empotage pour Philodendron ‘Birkin’ ?
Ces plantes poussent mieux dans un milieu grossier à drainage rapide. Ils peuvent être cultivés dans du terreau ordinaire mais il peut être judicieux d’améliorer le drainage du sol en y mélangeant un peu de perlite.
Philodendron ‘Birkins’ a-t-il besoin d’engrais?
Fertiliser vos plantes Birkin peut améliorer leur taux de croissance et leur vigueur. Fertiliser avec un engrais équilibré à demi-force une fois par mois ne fera aucun mal, mais moins c’est certainement plus à cet égard. Vous pouvez réduire cela à une fois tous les deux mois lorsque la croissance ralentit pendant les mois les plus froids.
Le Philodendron ‘Birkins’ a-t-il besoin d’être taillé ?
Ces plantes ne nécessitent pas de taille fréquente. Vous voudrez enlever les feuilles malsaines ou endommagées pour garder la plante sous son meilleur jour. Utilisez un outil de coupe pointu et stérilisé pour une coupe nette qui est moins susceptible de subir une infection.
Comme mentionné, ce cultivar est assez instable. Ces plantes commencent souvent à revenir à des formes non panachées. Cela peut donner un mélange très intéressant de couleurs de feuillage, mais vous pouvez tailler la plante pour décourager la réversion.
Ravageurs et maladies courants du Philodendron ‘Birkin’
Les philodendrons sont généralement très résistants aux parasites et aux maladies. Ils peuvent être affectés par de nombreux insectes nuisibles courants, en particulier s’ils sont stressés, alors prenez l’habitude d’inspecter vos plantes de temps en temps à la recherche de visiteurs indésirables.
Les vieilles feuilles peuvent jaunir lorsqu’elles atteignent la fin de leur vie fonctionnelle sur la plante, mais si une croissance saine commence à jaunir, vous devrez rechercher la cause du problème. Une cause fréquente est la pourriture des racines, qui survient lorsqu’une plante est trop arrosée, surtout si elle est cultivée dans un pot sans trous de drainage.
Comment propager Philodendron ‘Birkin’
Ces plantes sont faciles à multiplier par boutures de tiges. Une méthode populaire consiste à prendre une bouture qui a développé des racines aériennes et à placer le nœud dans l’eau jusqu’à ce qu’il ait développé de fines racines. Cela peut se produire en quelques semaines seulement, mais l’eau doit être remplacée régulièrement pour éviter le développement d’algues et garder l’eau propre.
Voir plus de types de philodendron que vous pouvez cultiver.
*image par [email protected]/dépôtphotos