Les variétés d’Hosta sont connues pour leurs nombreux traits uniques, mais l’Hosta Vulcain est le seul nommé d’après l’humanoïde extraterrestre « Vulcain » dans la franchise Star Trek.
Vulcan Hosta est une variété hybride avec un feuillage en forme de cœur qui a un centre blanc crème, des bordures vert foncé et vert jaunâtre entre les deux. Vulcan est un cultivateur vigoureux qui peut atteindre 22 pouces de haut et 36 pouces de large. Il prospère dans les zones entièrement ou partiellement ombragées de votre jardin. Ses fleurs lavande clair fleurissent du milieu de l’été à la fin de l’été.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de prendre soin de Vulcan Hosta, restez dans les parages !

Présentation de l’hosta vulcain
Vulcan Hosta est l’un des quelque 2 500 Hostas dans le monde. Il est généralement cultivé dans le Zones de rusticité USDA 3 à 9.
Vulcan Hosta mûrit en deux à quatre ans. Lorsque vous le plantez dans beaucoup d’espace, il peut atteindre 36 pouces de large. Vous pouvez le planter au printemps ou en été, mais ses fleurs fleurissent dans la seconde moitié de l’été.
Vulcan Hosta a de grandes feuilles avec de superbes couleurs de blanc pur, jaune et vert foncé du centre vers les bords.

Où acheter un hosta vulcain ?
Acheter Vulcan Hosta serait une promenade dans le parc. Vous pouvez l’obtenir dans diverses pépinières aux États-Unis. Vous pouvez également commander Vulcan Hosta en ligne via les liens suivants :
- Hosta vulcain d’Amazonie
- Usine Vulcan Hosta de Monrovia
- Hosta vulcain de Walters Gardens (vente en gros)
Heureusement, Vulcan Hosta est facile à cultiver et à entretenir, ce qui en fait un bon choix pour votre paysage.
Où planter l’hosta vulcain ?
Vous pouvez cultiver vos Hostas dans un conteneur de patio ou dans le sol à l’ombre des bois. Si vous en avez une énorme, vous pouvez couper les racines en deux ou trois parties et les transplanter dans votre lit de jardin comme plantes de bordure.
Besoins en lumière
Bien que la lumière du soleil du matin soit nécessaire à la croissance de Vulcan Hosta, la lumière directe du soleil de l’après-midi peut être mortelle. Pour cette raison, il est préférable de choisir un endroit avec un soleil tacheté pour planter vos Vulcains.
En d’autres termes, quatre heures de soleil direct suffiraient à vos Vulcains.
Exigences du sol
Les hostas vulcains s’épanouissent dans un sol humide mais bien drainé. Ils poussent mieux dans des sols riches avec des niveaux de pH de 5,5 à 7,5. Même si vous pouvez les cultiver dans des sols argileux, le loam sableux est bien meilleur car il permet aux racines de respirer. Voici quelques détails supplémentaires sur la préparation du sol pour la plantation d’hostas.
Quand planter l’hosta vulcain ?
Le meilleur moment pour planter Vulcan hosta est à l’automne, de septembre à novembre, ou au début du printemps, en mars ou avril. Bien que vous puissiez les planter à tout moment de l’année tant que le sol n’est pas gelé, la plantation au milieu de l’été peut stresser la plante alors qu’elle essaie de s’établir dans un sol chaud et sec. Les hostas plantés en été doivent être arrosés très fréquemment et entretenus avec plus de soin que les hostas plantés au printemps ou à l’automne.
Vous aurez besoin de l’arroser fréquemment, surtout lors de la première plantation. Une fois qu’il commence à pousser, arrosez-le une fois par semaine par temps modéré et trois fois par semaine lorsqu’il fait chaud.
Comment planter un hosta vulcain ?
Il est ridiculement facile de diviser les Hostas et de les repiquer dans plusieurs pots. Pour réussir, passons par les étapes suivantes :
- Apportez un sécateur à racines dentelé.
- J’ai scié un gros morceau d’Hosta.
- Tirez-le pour le mettre dans le nouveau pot.
- Ajoutez du terreau autour des racines.
- Mettez les pots sur des socles dans votre jardin.
Pensez-vous que ce n’est pas si facile? Vous pouvez trouver regarder le processus de beaucoup d’aide.
Comment prendre soin de l’hosta vulcain ?
Comme il est facile d’entretenir les Hostas, ils constituent une option appropriée pour les jardiniers oisifs.
Besoins en eau pour Hosta Vulcain
Il est préférable d’arroser vos Hostas tôt le matin. Cependant, vous ne devriez pas trop les arroser car les Hostas préfèrent un sol modérément humide. Il est donc recommandé de laisser sécher la terre entre deux arrosages.
Fertilisation de l’hosta vulcain
Comme les autres Hostas, Vulcain aime les sols fertiles. C’est pourquoi il est préférable d’ajouter du compost organique à la terre de votre jardin chaque automne. Vous pouvez également ajouter une poignée de compost dans le trou lors de la plantation de vos Hostas.
C’est une bonne idée d’ajouter un engrais professionnel comme BioAvancé. Cet engrais fournirait à vos Hostas les nutriments nécessaires tout en les protégeant des insectes et des maladies.
Cependant, il n’est pas recommandé d’ajouter de l’engrais après le mois d’août. C’est parce que les Hostas se préparent à la dormance hivernale.
Taille de l’hosta vulcain
Bien que Vulcan Hostas ne nécessite aucune taille, certains producteurs préférez les couper au sol au début de l’automne dès l’arrivée des premières gelées. Lorsque les hostas dormants ne sont pas soignés, les campagnols les utilisent comme cachette et se nourrissent des racines.
Plantes compagnes de l’hosta vulcain
Vous pouvez mélanger les Vulcains avec d’autres variétés d’Hosta ou avec ces compagnons :
- Astilbe ‘Delft Lace’
- Dryoptéris ‘Brilliance’
- Géranium ‘Perfect Storm’
Ces compagnons, comme Vulcan Hosta, ont besoin des mêmes conditions pour grandir. Tous ont besoin d’un endroit partiellement ombragé et d’un sol humide. De plus, leurs variétés de couleurs créeront un jardin attrayant.
Ravageurs qui nuisent à l’hosta vulcain
Si vous remarquez des trous dans les feuilles de votre Vulcain, cela peut être causé par des limaces et des escargots, qui raffolent des Hostas.
Maladies affectant l’hosta vulcain
Les hostas sont généralement résistants aux maladies, mais ils peuvent être affectés par quelques maladies.
Par exemple, si vous remarquez des taches brunes ou des taches noires sur vos Hostas, c’est probablement Anthracnose. Ce ne sera pas fatal, mais cela rendra la plante peu attrayante. En outre, Brûlure du Sud est un champignon du sol qui peut tuer vos Hostas.
Dans les deux cas, la taille des feuilles infectées et l’utilisation d’un fongicide devraient sauver vos plantes.