Guide d’entretien et de culture des plantes Hosta Royal Standard

Bien qu’il existe de nombreuses variétés d’hostas à feuilles vertes, certaines sont certainement plus faciles à cultiver que d’autres. L’hosta standard royal est l’un des hostas verts les plus vigoureux.

L’hosta royal standard est une grande variété d’hosta avec des feuilles vertes brillantes et légèrement ondulées. Ce cultivar est célèbre pour ses belles fleurs blanches parfumées et abondantes. Les hostas Royal Standard ont une croissance rapide et tolèrent également le plein soleil dans tous les climats sauf les plus chauds. Ces plantes poussent bien dans les zones 3 à 9 et poussent mieux dans un sol limoneux sableux légèrement acide.

Lisez la suite pour tout savoir sur l’hosta standard royal!

Hosta standard royal

Introduction à l’hosta standard royal

L’hosta royal standard est une grande variété d’hosta à feuilles vertes connue pour sa croissance vigoureuse, ses belles fleurs et sa tolérance à la lumière directe du soleil dans les climats tempérés. Cette plante pousse mieux dans un sol humide et bien drainé et peut atteindre une largeur de 4 à 5 pieds de large et une hauteur allant jusqu’à 36 pouces. Les feuilles vertes brillantes ont un bord légèrement ondulé qui devient plus prononcé sur les plantes établies.

L’hosta standard royal fleurit du milieu de l’été au début de l’automne et produit des fleurs blanches et parfumées de 2 à 3 pouces de large. Les fleurs sont portées sur des épis pouvant atteindre 40 à 42 pouces de longueur, tenant les fleurs bien au-dessus des feuilles.

Les hostas standard royaux constituent un excellent ajout à tout jardin ou paysage dans les zones 3 à 9 et peuvent être utilisés comme couvre-sol, dans les bordures ou comme spécimens autonomes. Ces plantes sont également résistantes aux cerfs et aux lapins et constituent un excellent choix pour les jardins fréquentés par ces parasites à fourrure.

L’hosta standard royal a été élevé par Jan Jacob Grullemans de Jardins en bordure de route et introduit en 1986. Cette variété a été sélectionnée comme un croisement de Hosta plantaginea et Hosta sieboldiana. Voici un article détaillé sur les différents types d’hostas.

Où acheter un hosta royal standard ?

L’hosta Royal Standard est disponible à l’achat dans de nombreuses pépinières et jardineries en ligne. Bien qu’il ne s’agisse pas de la variété la plus populaire (comme ‘Patriot’ ou ‘Empress Wu’), ce type est largement disponible. Vous pouvez également trouver des plantes hosta standard royales dans les jardins botaniques locaux ou les expositions de plantes.

  Bases de soins des plantes du cœur saignant et conseils de culture

Où planter l’hosta standard royal ?

L’hosta standard royal est une variété tolérante au soleil (mais pas aimant le soleil). Il pousse mieux dans les zones 3 à 9 dans un sol limoneux sableux bien drainé.

Besoins en lumière

Les plantes hosta standard royales se portent mieux au soleil partiel ou à l’ombre partielle. Dans les climats plus chauds, ils peuvent tolérer le plein soleil mais peuvent brûler au soleil le plus intense (surtout l’après-midi). Gardez ces plantes au soleil du matin uniquement dans les zones 8-9. Dans les zones plus fraîches, ils peuvent être en mesure de prendre le plein soleil toute la journée à condition que les plantes aient suffisamment d’eau.

Exigences du sol

Les plants d’hosta Royal Standard doivent être plantés dans un sol humide et bien drainé. Ils se portent mieux dans un sol limoneux sableux légèrement acide, mais peuvent tolérer une large gamme de sols tant que le drainage est bon. Un pH de 6 est optimal. Faites un test de sol et utilisez un produit acidifiant organique du sol si votre sol est trop alcalin.

Quand planter un hosta standard royal ?

Le meilleur moment pour planter des hostas est au printemps. Il est préférable d’attendre que le sol soit chaud et que la plante soit un peu feuillue, mais vous pouvez certainement les planter dès que le sol peut être travaillé. Les hostas Royal Standard peuvent également être plantés à l’automne, mais ils n’auront peut-être pas le temps d’établir un bon système racinaire avant l’hiver. Les hostas peuvent être plantés avec succès à tout moment de l’année à condition que le sol ne soit pas gelé, mais peuvent ne pas être aussi vigoureux au début.

Hosta standard royal

Comment planter des hostas standards royaux

Lorsque vous plantez des hostas, creusez un trou deux fois plus large que le pot dans lequel se trouve la plante et tout aussi profond. Si votre sol est pauvre, amendez-le avec du compost avant de planter. Retirez la plante du pot et ameublir doucement le sol autour des racines. Placez la plante dans le trou et remplissez de terre en veillant à la raffermir autour de la base de la plante. Puits d’eau. En savoir plus sur la façon de planter des hostas ici.

  14 variétés d'hortensias à envisager de planter

Paillage des hostas Royal Standard

Le paillage des hostas Royal Standard aide à retenir l’humidité dans le sol et à garder les racines au frais en été. Une couche de paillis organique de 2 à 3 pouces de profondeur suffit. Assurez-vous de garder le paillis loin de la couronne de la plante pour éviter la pourriture de la couronne.

Arrosage des hostas aux standards royaux

Les hostas Royal Standard ne tolèrent pas la sécheresse tant qu’ils ne sont pas bien établis et nécessiteront un arrosage régulier pendant les périodes de temps chaud et sec. Il faut les arroser abondamment et les laisser sécher un peu entre les arrosages. Par temps frais, ils auront généralement besoin de moins d’eau.

Les hostas poussent naturellement dans des environnements très pluvieux, de sorte que la plupart des jardiniers devront les arroser de temps en temps (même lorsqu’ils sont établis) pour obtenir les meilleurs résultats. Essayez toujours d’arroser à la base de la plante directement sur le sol et évitez de mouiller les feuilles de façon régulière.

Fertiliser l’hosta standard royal

Les plantes hosta standard royales ne nécessitent pas beaucoup de fertilisation. Une légère application d’un engrais organique riche en azote au printemps suffit. Vous pouvez également utiliser un engrais organique équilibré à la moitié du taux recommandé. Ne fertilisez pas les hostas royal standard à l’automne.

Taille de l’hosta standard royal

La taille de l’hosta standard royal n’est pas nécessaire, mais peut être effectuée pour contrôler la taille de la plante ou éliminer les feuilles mortes ou endommagées. Pour tailler, coupez simplement la quantité de feuillage souhaitée avec des ciseaux pointus. Assurez-vous de désinfecter les ciseaux pour éviter la propagation de maladies entre les plantes. La plante entière peut être coupée à la fin de l’automne après le premier gel dur.

Plantes compagnes pour hosta standard royal

Certaines bonnes plantes compagnes pour l’hosta standard royal comprennent: les fougères, le lamium, le cœur saignant et le lierre. Ces plantes poussent toutes bien dans les zones humides et ombragées et aident à garder le sol frais et humide. Voici d’autres excellents compagnons pour les hostas.

  Pourquoi les feuilles de ma plante d'hibiscus tombent-elles? (Causes + Comment réparer)

Ravageurs affectant l’hosta standard royal

Les ravageurs les plus courants qui affectent l’hosta standard royal sont les limaces et les escargots. Ces créatures visqueuses peuvent rapidement détruire une plante hosta, il est donc important de prendre des mesures pour les protéger. Il existe plusieurs façons de dissuader les limaces et les escargots, notamment en utilisant des pièges, de la bière ou des produits anti-limaces biologiques.

Un autre ravageur commun qui affecte l’hosta standard royal est le scarabée japonais. Ces petites créatures voraces peuvent rapidement dépouiller une plante de ses feuilles, la laissant vulnérable aux maladies et aux dommages causés par le soleil. La meilleure façon de contrôler les scarabées japonais est de les cueillir à la main sur la plante et de les plonger dans de l’eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser des pièges ou des insecticides organiques.

Maladies affectant l’hosta standard royal

La maladie la plus courante qui affecte les hostas standard royaux est la pourriture du collet. Cette maladie fongique se développe dans des conditions humides et humides et peut rapidement tuer une plante. Pour éviter la pourriture de la couronne, assurez-vous de planter des hostas standard royaux dans un sol bien drainé et de garder la zone autour de la plante exempte de débris. Si vous voyez des signes de pourriture du collet, coupez les feuilles affectées et jetez-les immédiatement.

Une autre maladie courante qui affecte les hostas standard royaux est l’oïdium. Cette maladie fongique apparaît sous la forme d’une croissance blanche et poudreuse sur les feuilles et peut rapidement se propager à d’autres plantes. L’oïdium se développe dans des conditions humides, il est donc important d’arroser les hostas Royal Standard à la base de la plante et d’éviter de mouiller les feuilles. Si vous voyez des signes d’oïdium, retirez les feuilles affectées et jetez-les immédiatement. Vous pouvez également utiliser un fongicide biologique pour empêcher la propagation de l’oïdium.