En tant qu’amateur de plantes vivaces, vous ne pouvez pas vous tromper avec un hosta loyaliste dans votre jardin.
Les plantes hosta loyalistes ont des feuilles panachées uniques avec des bords vert foncé éclaboussés de centres blanc crème. Comme la plupart des hostas, ‘Loyalist’ pousse bien dans les zones climatiques 3 à 9 dans des endroits à l’ombre partielle, le soleil du matin étant bien préférable à la lumière du soleil dure de l’après-midi. Ces plantes doivent être arrosées régulièrement pendant la première année après la plantation, mais ont tendance à devenir une plante assez tolérante à la sécheresse si elles sont correctement situées. Une fois établis, les hostas loyalistes atteignent environ 18 à 20 pouces de hauteur et 3 à 4 pieds de largeur.
Restez dans les parages pour en savoir plus sur les hostas loyalistes.

Introduction à Hosta loyaliste
Hosta ‘Loyalist’ est un cultivar populaire d’hosta connu pour ses feuilles panachées de vert et de blanc. Les bords des feuilles sont d’un ton vert foncé avec des touches de vert plus clair passant au blanc au centre. Cette variété de taille moyenne à grande est communément appelée l’opposé du populaire hosta Patriot, qui a une coloration inverse. Les hostas loyalistes ont des fleurs tubulaires lavande pâle au milieu de l’été.
L’hosta ‘Loyalist’ a été élevé comme un sport de culture tissulaire (mutation naturelle) du très populaire cultivar d’hosta ‘Patriot’. Le centre des feuilles de ‘Loyalist’ est blanc, tandis que celui de ‘Patriot’ a les bords blancs. L’hosta « Patriot » était lui-même une variété sportive de l’hosta « Francee » (qui est un sport de « Fortunei Albomarginata », etc.).
L’hosta « loyaliste » était élevé à Zeeland, Michigan par G. van Eijk-Bos. Le cultivar a été enregistré en 1998 par Clarence Falstad des jardins Walters.

Où acheter un hosta loyaliste ?
Vous pouvez trouver des hostas loyalistes dans de nombreux magasins de jardinage (généralement au printemps ou au début de l’été). Alternativement, vous pouvez également acheter ces hostas en ligne à partir de plusieurs sources. Découvrez-en quelques-uns ci-dessous:
- Hosta loyaliste de Breck’s
- Hosta loyaliste de Nature Hills Nursery
- Hosta loyaliste de Mandy’s Spring Nursery
Bien que les hostas loyalistes soient disponibles en ligne, il peut être préférable de vérifier votre magasin de jardinage le plus proche. De cette façon, vous pourrez inspecter la plante à la recherche de feuilles endommagées.
Où planter des hostas loyalistes ?
La santé de votre plante dépend en grande partie de l’endroit où vous déciderez de la placer. La bonne nouvelle est que les hostas loyalistes ne sont pas trop attentifs à la météo environnante.
Cela dit, vous voudrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour eux. Les hostas loyalistes peuvent s’étendre jusqu’à 3-4 pieds dans de bonnes conditions de croissance. Voici quelques autres spécifications à considérer.
Besoins de lumière
Vous pouvez laisser les hostas loyalistes à l’ombre partielle ou complète. Faites de votre mieux pour protéger cette plante du soleil direct et dur qui peut potentiellement brûler ses feuilles.
Besoins du sol
Lorsque vous rempotez un hosta loyaliste, vous voulez vous assurer que le sol est bien drainé. En dehors de cela, vous pouvez utiliser n’importe quel type de sol et de niveau de pH disponible. Le seul sol que vous voudrez peut-être éviter est l’argile, car il a tendance à absorber trop d’humidité.
Quand planter des hostas loyalistes ?
La saison la plus idéale pour planter votre hosta loyaliste est le printemps. Vous pouvez commencer à les planter au début du printemps avant que le temps ne devienne trop sec au début de l’été. Alternativement, le début de l’automne est également un moment bien adapté pour planter votre hosta.

Comment planter un hosta loyaliste ?
Avec votre hosta loyaliste à portée de main, voici comment le planter dans votre jardin.
- Trouvez un espace pour accueillir la plante pendant sa croissance.
- Creusez un trou à la même profondeur que la motte et doublez son diamètre.
- Ajouter éventuellement fertilisant organique au trou de plantation.
- Sortez la plante de son pot et effilochez ses racines pour permettre une meilleure croissance.
- Mettez la plante à l’intérieur du trou creusé et remplissez-le de terre tout en veillant à garder la feuille germée exposée sur le dessus.
- Ajoutez du paillis pour maintenir l’humidité.

Comment prendre soin de l’hosta loyaliste?
Heureusement, prendre soin des hostas loyalistes est simple. Voici ce à quoi vous devrez principalement faire attention.
Besoins en eau
Les hostas loyalistes nécessitent généralement un arrosage hebdomadaire. Cependant, s’il fait trop chaud et trop sec à l’extérieur, vous devrez peut-être les arroser plus fréquemment. Dans l’ensemble, vous voulez garder leur sol humide la plupart du temps.
Besoins en fertilisation
Les hostas loyalistes ont le plus faim pendant leur saison de croissance, qui est au printemps. Pendant ce temps, vous pouvez répandre une bonne quantité de compost, organique ou engrais riche en azote.
Une fois que l’hiver commence à se dérouler, c’est-à-dire lorsque l’hosta entrera en dormance, vous voudrez supprimer l’engrais. Nous recommandons d’arrêter l’alimentation environ quatre mois avant le début de la période hivernale. Assurez-vous de diminuer progressivement la quantité avant de les couper complètement de l’engrais.
Besoins d’élagage
La principale méthode de taille des hostas loyalistes consiste principalement à couper les feuilles fanées et les tiges florales au printemps.
Plantes qui se marient bien avec l’hosta loyaliste
Plusieurs choix de plantes et de fleurs se marient bien avec les hostas loyalistes. Voici quelques-uns d’entre eux ci-dessous.
- Pensée: Favorisant des conditions météorologiques similaires, les pensées et les hostas loyalistes constituent une option de regroupement idéale. Les pensées ajoutent également une touche de couleur à votre fond d’hosta loyaliste vert.
- Hortensia: Cette espèce de fleur fera un accord exquis avec l’hosta loyaliste. Leur apparence rehausse l’attrait de votre jardin et vous attirerez également quelques pollinisateurs en chemin.
Ravageurs et maladies affectant les hostas loyalistes
Bien qu’il s’agisse de plantes faciles à entretenir, les hostas loyalistes peuvent encore devenir des cibles vulnérables aux ravageurs courants du jardin tels que les escargots et les limaces. Ces gastéropodes peut mâcher les feuilles de la plante, causant de graves dommages.
Pour résoudre ce problème, vous voudrez utiliser des appâts pour piéger et vous débarrasser des nuisibles embêtants qui se cachent dans votre jardin.
Outre ces ravageurs, des maladies fongiques telles que anthracnose peut infecter votre hosta loyaliste. Le principal symptôme visible est les feuilles tachetées. Vous pouvez traiter cette maladie en pulvérisant un fongicide. Néanmoins, s’il est trop tard, la plante entière devra être retirée pour éviter une nouvelle infection.