Cultiver et entretenir des plantes de perles de corail (Nertera granadensis)

Si vous savez quelque chose sur les plantes, vous savez qu’elles peuvent être extrêmement faciles à presque impossibles à entretenir.

Pour ceux qui recherchent un défi mais pas celui qu’ils ne peuvent pas surmonter, Nertera granadensis est une excellente plante à essayer. Voici comment cultiver et entretenir la plante Coral Bead.

Originaire des régions tropicales d’Asie du Sud-Est, d’Amérique du Sud, de Nouvelle-Zélande et d’Australie, la plante Coral Bead est une plante vivace herbacée basse qui est devenue extrêmement populaire en raison de sa beauté.

Ses feuilles sont petites, ovulaires et vert foncé tandis que ses fleurs fleurissent d’une couleur blanche à vert jaunâtre. Ce qui rend cette plante si belle, cependant, ce ne sont pas ses fleurs mais les baies qui apparaissent après la période de floraison.

Ces baies apparaissent orange ou rouges et peuvent couvrir toute la plante, lui donnant le surnom de « plante à épingles ». En raison de leur couleur orange, vous pouvez souvent les trouver en vente avant Halloween car ils sont couramment utilisés pour la décoration des fêtes. Ils sont également extrêmement abordables.

Même s’il s’agit de plantes d’extérieur, N. granadensis les plantes sont de plus en plus populaires comme plantes d’intérieur d’intérieur. À l’intérieur, ils nécessitent beaucoup plus de soins en ce qui concerne le contrôle de la température, l’arrosage et l’ensoleillement, mais ils peuvent prospérer s’ils sont correctement entretenus.

Parce qu’ils ont besoin de soins supplémentaires lorsqu’ils sont conservés à l’intérieur, c’est une excellente plante à essayer de cultiver si vous voulez passer d’horticulteur débutant à intermédiaire.

Faits sur les plantes

Nom scientifique Nertera granadensis
Noms communs Usine de perles de corail ; Plante à épingles ; mousse de corail ; Larmes de bébé anglais
Famille Rubiacées
Type de plante Plante d’intérieur vivace herbacée
Hauteur et largeur 2 à 4 pouces de hauteur; 4-6 pouces de largeur
Origine Asie du sud est; Nouvelle-Zélande; Australie; Amérique du Sud
Couleurs des fleurs Blanc ou jaune verdâtre
Couleur du feuillage Vert foncé
Exposition au soleil Préfère la lumière indirecte du soleil
Type de sol et pH Poreux; mélangé avec de la perlite; préférence de pH neutre à légèrement acide (6,1-7,3)
Caractéristiques spéciales Croissance lente

Comment faire pousser des plantes de perles de corail

Si vous grandissez N. granadensis à l’extérieur, vous ne devez pas faire grand-chose pour que votre plante d’intérieur prospère. C’est aux éléments !

Les choses deviennent un peu plus délicates lorsque vous essayez de faire pousser votre plante Coral Bead à l’intérieur. C’est parce que c’est à vous de décider si cette espèce est capable de survivre tout au long de l’année et de refleurir au printemps.

Propagation

Si vous choisissez de propager N. granadensis, la meilleure façon de le faire est de diviser les touffes. Bien qu’il soit possible d’utiliser des boutures de tige ou de pointe, il s’agit d’un processus beaucoup plus difficile et long. Il est préférable de propager pendant les mois de printemps.

La première étape à franchir lors de la propagation de ce type de plante d’intérieur consiste à retirer délicatement le sol entourant son système racinaire supérieur. Une fois que le sol a été nettoyé, retirez doucement les morceaux de la plante d’origine en vous assurant que ces nouveaux morceaux ont un système racinaire solide qui peut être replanté.

  4 types de plantes épiphytes que vous pouvez cultiver

Ensuite, prenez les touffes que vous avez récoltées et plantez-les dans un nouveau pot fraîchement sali. Lors de la plantation de vos touffes, vous pourrez en prendre soin de la même manière que vous l’avez fait pour la plante d’origine. La propagation des plantes Coral Bead est extrêmement facile et constitue un excellent moyen d’offrir des plantes à votre famille et à vos amis.

Sol

Parce que Nertera granadensis préfère que le sol soit très humide pendant les mois de printemps et d’été, vous souhaitez utiliser un sol poreux et permettant une circulation d’air et un drainage adéquats. L’introduction de perlite ou de mousse de tourbe dans votre terreau est un excellent moyen de vous assurer que vous y parvenez.

C’est toujours une bonne idée d’utiliser du terreau contenant des minéraux qui aideront à la croissance de votre plante et qui sont adaptés spécifiquement aux besoins de la plante. Pour la plante Coral Bead, c’est particulièrement vrai. Envisagez de faire un test de sol avant la plantation pour savoir exactement ce dont le spécimen a besoin.

Taille

La taille n’est pas indispensable à la santé des N. granadensis mais c’est un excellent moyen de garder la plante aussi dynamique que possible. De même, la taille peut être utilisée comme un moyen de garder sa taille à l’échelle avec son pot.

Si vous remarquez des feuilles fanées, vous pouvez absolument les couper pour garder une apparence saine. Cela détournera également toute eau d’être envoyée aux feuilles mortes. Il en va de même pour tous les fruits ratatinés ou noirs qui apparaissent sur la perle de corail.

Les fruits noirs peuvent signaler qu’il y a une infection, il est donc important d’inspecter complètement la plante si vous en trouvez. Vous voulez vous assurer de trouver le problème avant qu’il ne s’aggrave et ne ruine toute votre usine.

Rempotage et repiquage

Lorsque vous essayez de déterminer la taille du pot à utiliser lors du rempotage et de la transplantation, il peut être utile de jeter un coup d’œil au système racinaire de la plante. Parce que les plantes Coral Bead ont un système racinaire qui ne dépasse pas profondément dans le sol, un pot qui n’a que quelques centimètres de profondeur fait le meilleur travail.

Vous ne voulez pas d’un pot trop profond, car l’humidité peut plus facilement s’accumuler dans l’excès de terre, ce qui pourrait causer des problèmes à la plante d’intérieur.

N. granadensis n’a pas besoin d’être rempoté et fera bien de rester dans le même pot pendant toute la durée de sa vie. Cependant, si vous souhaitez que la plante grandisse et ait besoin de plus d’espace, il est recommandé de ne le rempoter qu’au printemps.

Comment prendre soin des plantes de perles de corail

Maintenant que vos plantes Coral Bead sont plantées, voici quelques conseils pour en prendre soin.

Eau

Pour les débutants, les besoins en arrosage d’une plante Coral Bead peuvent sembler compliqués car ces plantes nécessitent des quantités d’eau différentes selon la saison. Cependant, une fois qu’une routine est établie, elle peut facilement faire partie de votre routine quotidienne, hebdomadaire et saisonnière.

N. granadensis préfère un environnement très humide et humide pendant les mois de printemps et d’été et en a besoin pour bien fleurir. Une fois le printemps commencé, vous voudrez garder le sol de votre plante uniformément humide en tout temps sans rendre le sol détrempé. Il vous faudra peut-être quelques essais pour perfectionner la quantité d’eau nécessaire, mais le fait d’avoir un pot avec un bon drainage peut aider à éliminer l’excès d’humidité.

  Oeillets : types, signification et conseils de culture

Une bonne astuce utilisée par beaucoup est de placer votre pot sur un plateau ou un plat de cailloux humides à partir duquel la plante Coral Bead peut aspirer de l’eau si nécessaire. Il est également recommandé de vaporiser vos feuilles quotidiennement pendant ces mois pour favoriser la floraison.

Une fois l’automne arrivé, vous pouvez commencer à attendre que le sol soit complètement sec pour arroser N. granadensis. Faites-le jusqu’au printemps suivant, en ne brumisant les feuilles qu’une fois par semaine.

Lumière du soleil

Afin de pousser et de prospérer correctement, les plantes Coral Bead préfèrent la lumière du soleil vive et indirecte. La lumière directe du soleil peut brûler les feuilles de votre plante ou provoquer le dessèchement de ses baies, lui donnant un aspect maladif. Il est préférable de placer N. granadensis près d’une fenêtre orientée au sud ou à l’est pour éviter la lumière directe du soleil.

Semblable aux besoins en eau de N. granadensis, son besoin en ensoleillement change également en fonction de la saison. Au printemps et en été, vous ne voulez presque jamais que la plante d’intérieur reçoive la lumière directe du soleil, car les rayons chauds peuvent gravement endommager votre plante. N’oubliez pas que ces plantes doivent rester humides et humides pendant toute la durée de ces mois. En automne et en hiver, une petite quantité de lumière directe du soleil suffira.

Température et humidité

L’humidité et la température sont toutes deux très importantes lors de la croissance et de l’entretien d’un corail. Plante perlière, en particulier pendant la période où elle est censée fleurir.

N. granadensis préfère les températures légèrement froides et les fortes humidités. La plage de température qui convient le mieux à la plante est de 55 à 68 degrés F, mais elle peut supporter des températures légèrement plus chaudes ou plus froides.

Pendant les mois d’hiver, vous ne voulez jamais que votre plante soit à des températures inférieures à 45 degrés F et il est préférable de la garder à l’intérieur pendant toute la durée de l’automne et de l’hiver. Cependant, une fois le printemps arrivé, le processus de floraison peut être favorisé si vous déplacez la perle de corail à l’extérieur. En effet, des températures supérieures à 65 degrés F, souvent la température dans les maisons à ce moment-là, ne leur permettront pas de fleurir.

Si vous déménagez N. granadensis à l’extérieur, vous devez vous assurer qu’il est à l’abri de la lumière directe du soleil car ses feuilles brûleront.

Parce qu’elles sont des plantes tropicales, les plantes Coral Bead aiment l’humidité. Un environnement suffisamment humide peut être obtenu en vaporisant la plante quotidiennement au printemps et en été et une fois par semaine en automne et en hiver.

Engrais

Bien que l’engrais ne soit pas une exigence pour la survie de votre plante, c’est une bonne idée de fertiliser régulièrement N. granadensis, en particulier au printemps et en été. Cela garantira que votre plante fleurira complètement et que vous pourrez profiter pleinement de sa beauté.

  Signification de la fleur de magnolia et symbolisme de toutes les couleurs

Il est recommandé de fertiliser votre plante sur une base mensuelle en utilisant une formulation soluble dans l’eau. Pour ne pas trop fertiliser votre Coral Bead, n’utilisez que la moitié de l’engrais. Brumiser votre plante avec un engrais liquide est un moyen rapide et facile d’y parvenir.

Ravageurs et maladies

N. granadensis les plantes sont relativement rustiques. Néanmoins, il y a quelques problèmes que vous devriez surveiller.

Pourriture des racines

Pour bien fleurir, N. granadensis les plantes ont besoin de beaucoup d’humidité et d’humidité au printemps. S’il n’est pas pris en charge correctement, c’est un scénario parfait pour que la pourriture des racines se produise. Ceci est également exacerbé par le système racinaire peu profond de la plante.

Une excellente façon d’éviter cela est de vous assurer que vous distribuez l’eau uniformément dans le sol. Ne pas trop arroser près des tiges. Vous devez répartir l’eau de manière égale. De même, essayez de ne pas trop brumiser vos feuilles.

De plus, un pot bien drainé est essentiel pour lutter contre la pourriture des racines.

Pucerons et tétranyques

Il est très fréquent que les tétranyques ou les pucerons infestent un N. granadensis car ils aiment les environnements humides et moites. Comme il s’agit d’un phénomène courant, il est important que vous vérifiiez régulièrement et soigneusement votre plante pour ces deux ravageurs, car les feuilles, les fleurs et les baies denses et colorées peuvent facilement les cacher.

Cherchez toujours des toiles sur les feuilles de votre plante – c’est un indicateur de la présence d’acariens. Vous pouvez également essayer d’empêcher les tétranyques d’envahir votre plante en prenant une douche et en lavant vos vêtements après être sorti à proximité de beaucoup de feuillage et de plantes. De même, la désinfection régulière de la pièce dans laquelle se trouve votre plante peut les empêcher d’apparaître.

Bien que les ravageurs soient un fardeau, ils peuvent être facilement éliminés avec des insecticides ou des pesticides. Vous pouvez même utiliser de l’alcool à friction pour vous débarrasser de ces créatures.

Variétés et cultivars communs

Bien que la plante Coral Bead n’ait pas de cultivars, il existe environ 15 espèces dans le genre Nertera, chacun produisant généralement des baies de couleur orange à rouge similaires. Ils sont tous connus pour leur petite taille et leur système racinaire peu profond.

Vous trouverez ci-dessous quelques autres espèces communes, toutes originaires de Nouvelle-Zélande, appartenant au genre Nertera en dehors de granadensis.

  • N. balfouriana
  • N. ciliate
  • N. cunninghamii

Conclusion

Pour les amoureux des plantes en quête de challenge, N. granadensis est une excellente plante d’intérieur à essayer de cultiver et d’entretenir. Parce qu’elle nécessite diverses quantités d’eau tout au long de l’année et qu’elle doit être conservée à la lumière du soleil mais indirecte, cette plante peut vous divertir et vous mettre au défi toute l’année.

Assurez-vous de fournir à votre plante suffisamment d’humidité et d’humidité pendant les mois de printemps et d’été pour qu’elle puisse bien fleurir. Vous devrez également vous assurer qu’il reçoit beaucoup de lumière du soleil sans en être blessé, ce qui peut être fait en exposant indirectement votre plante au soleil.

Gardez toujours votre plante à une température régulière (entre 55 et 68 degrés F), ne lui permettant jamais d’atteindre des températures inférieures à 45 degrés F en hiver ou supérieures à 65 degrés F pendant sa période de floraison. Vous voudrez peut-être même le mettre à l’extérieur pendant qu’il est en pleine floraison !

Et n’oubliez pas ! N. granadensis peut être facilement propagé et offert comme un cadeau magnifique et attentionné à vos proches.

*image par pikaneo/depositphotos