Conseils de culture de Vernonia Care & Ironweed

Avec environ 350 espèces d’arbustes et de plantes herbacées recensées, la Vernonie genre fait partie du Astéracées famille. Vous reconnaîtrez peut-être certaines de ses différentes espèces sous le nom de « ironweed » avec ses fleurs violettes intenses. Quelques Vernonie les espèces sont comestibles et peuvent avoir une valeur économique.

Depuis Vernonia calvoana en Afrique pour Vernonia nonoensis en Amérique du Sud, ces espèces sont connues pour s’hybrider entre des espèces similaires dans des zones qui se chevauchent. Vernonie peut également être trouvé en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est.

herbe de ferBroche

Présentation de Vernonia

Vernonie, ou ironweed, est une belle plante vivace solaire facile à cultiver. Ils offrent de magnifiques couleurs estivales, attirant les colibris et les papillons partout où ils sont plantés. Une plante incroyablement résistante, cette espèce est tolérante à la chaleur et à l’humidité. Il peut pousser dans des sols secs ou maigres, produisant de superbes grappes de fleurs violettes à la fin de l’été.

Comme les autres membres de la famille des marguerites, les fleurs d’ironweed se composent en fait de plusieurs petits fleurons. Vernonie produisent de petits fruits avec des poils « pappus » qui les aident à souffler dans le vent pour distribuer les graines. Ces petits fruits moelleux peuvent germer très rapidement si vous les semez immédiatement, ce qui signifie que ces plantes peuvent également se propager de manière assez agressive dans de bonnes conditions.

Vernonie les cultivars, sélectionnés pour le jardin, ont des tiges plus fortes et s’effondrent moins à mesure qu’ils grandissent et mûrissent. Dotées de fleurs violettes aérées, ces plantes sont plus belles dans les dérives et à l’arrière du jardin avec des plantes vivaces à fleurs mixtes.

Cette espèce affectionne les endroits humides et on peut généralement les apercevoir le long de petits plans d’eau ou le long des berges des marais. Cependant, certaines variétés de cette espèce sont également assez résistantes à la sécheresse.

  20 gants de jardinage les mieux notés

Debout, avec un port plutôt raide, Vernonie comporte des feuilles en forme de dents et de petits bouquets de fleurs violettes. Ces caractéristiques en font des fleurs coupées idéales. Des espèces plus rares de Vernonie présentent de belles fleurs blanches qui prennent une couleur rouille avec l’âge. C’est peut-être là que ces plantes ont reçu le nom de « ironweed ».

Les herbivores, comme les cerfs, évitent généralement l’ironweed, qui est connu pour son goût légèrement amer. Cela le rend idéal pour la culture dans à peu près n’importe quel espace vert et ouvert.

vernoniaBroche

Différentes espèces de Vernonia

Vernonie est un genre avec des centaines d’espèces qui présentent des fleurs colorées et un feuillage attrayant. Vous pouvez les trouver à travers le monde en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie du Sud-Est. Ces espèces comprennent, mais sans s’y limiter, les suivantes :

  • Vernonia arborée
  • Vernonia arkansana
  • Vernonia baldwinii
  • Vernonia calvoana
  • Vernonia colorata
  • Vernonia elaeagnifolia
  • Vernonia galamensis
  • Vernonia gigantea
  • Vernonia missurica
  • Vernonia nonoensis

Il y a un grande variété d’autres espèces indigènes des différents continents.

Utilisations de Vernonia

Il existe un certain nombre d’espèces de Vernonie que les gens mangent comme légumes-feuilles. Ceux-ci inclus Vernonia calvoana, Vernonia amygdaline, et Vernonia colorata. Certains noms communs pour ces légumes-feuilles sont «onugbu», en langue Igbo, ou «Bitterleaf».

Ces espèces sont communes dans les pays d’Afrique centrale et occidentale. Aujourd’hui, ils sont l’une des feuilles les plus consommées au Nigeria et sont également l’ingrédient clé d’un plat traditionnel au Cameroun – Ndolé.

En Afrique de l’Est, les gens utilisent Vernonia galamensis comme oléagineux car il pousse dans de nombreuses régions d’Éthiopie et a une forte teneur en huile. Ces variantes éthiopiennes contiennent jusqu’à 40 % d’huile et jusqu’à 80 % d’acide vernolique. Ceci est utile pour produire des produits chimiques industriels et des produits tels que des adhésifs, des vernis, des revêtements, des plastifiants et de la peinture.

  Comment faire pousser du bambou chanceux dans l'eau

Certaines espèces, telles que Vernonia amygdaline (Bitterleaf), est utilisé dans phytothérapie traditionnelle. Les gens utilisent des décoctions de feuilles pour traiter les fièvres, le paludisme, la diarrhée, l’hépatite et la toux régulière. Les feuilles de Bitterleaf sont utilisées pour traiter la gale, les maux d’estomac et les maux de tête, tandis que les extraits de racine aident à résoudre les problèmes gastro-intestinaux.

fleurs de vernoniaBroche

Comment faire pousser de l’herbe de fer

Vernonia peut facilement devenir un arbre, mais en réalité, il prend surtout la forme d’une haie ou d’un arbuste. Une fois planté dans votre jardin, vous pouvez cueillir les feuilles et les jeunes pousses jusqu’à sept ans. Commercialement, cependant, les agriculteurs ont tendance à préférer les plants plus jeunes.

Si vous souhaitez faire pousser de belles Vernonie plantes pour ajouter de la couleur à votre jardin, il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit.

Climat

Vernonie est une espèce végétale très adaptable et résistante. Les zones avec 20 pouces de précipitations annuelles sont idéales, car Vernonie nécessitent des niveaux de précipitations qui permettent aux têtes secondaires de se développer sur la plante. Il est préférable de les semer directement dans le sol à la fin de l’automne.

Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal pour vos ironweeds communs, fournissez simplement du paillis et du compost organique au printemps et arrosez-les régulièrement.

Sol et écologie

Vous devriez essayer d’utiliser un sol poreux et bien drainé pour faire pousser ces plantes avec succès. Les sols mal drainés entraîneront soit la mort de la plante entière avant sa floraison, soit la mort du sommet de la plante.

  Types de plantes Waxflower, comment faire pousser et entretenir

Bien que vous puissiez utiliser n’importe quel type de sol pour cultiver Vernonie, les sols riches en humus sont préférables et permettront une meilleure croissance. Les Ironweeds préfèrent un sol moyen à plus humide; ainsi, il est nécessaire d’adapter leurs besoins en arrosage de moyens à élevés. Plus le sol est humide, plus votre herbe de fer grandira.

Vernonie pousse généralement naturellement le long des lacs et des rivières ainsi que dans les bois ou les lisières des forêts. Ils ont également besoin du plein soleil pour se développer avec succès.

Récolte

Pendant les saisons plus pluvieuses, la récolte se fait en coupant les pousses feuillues, permettant ainsi à de nouvelles pousses de pousser. Les rendements les plus élevés se produisent pendant la saison des pluies. Ceux-ci peuvent être récoltés quelques semaines plus tard. Pendant les périodes plus sèches, il est préférable de ne cueillir que les feuilles en gardant les pousses intactes.

Vernonia en bref

Depuis des siècles, Vernonie a possédé des propriétés antiseptiques résultant de sa large utilisation à des fins médicinales. Des médicaments traditionnels à la soupe camerounaise, cette espèce a une grande variété d’utilisations.

Ils font également d’excellentes plantes de jardin et fleurs coupées en raison de leur nature résiliente, de leurs tiges dures et de leurs fleurs colorées. Vernonie peut parfaitement pousser dans un sol de jardin moyen et peut faire une belle bordure de fond pour votre jardin.

Avec des fleurs violettes saisissantes, les ironweeds sont dynamiques et polyvalents. N’oubliez pas que leurs graines peuvent se propager très rapidement, de sorte que les petits espaces pourraient bientôt être surpeuplés par ces plantes robustes !

FacebookE-mailPinterest