Comment garder les taupes hors du jardin

Vous vous demandez comment éloigner les taupes du jardin ? Cherchez pas plus loin.

Alors que certains considèrent les taupes comme mignonnes et douces, elles n’ont probablement jamais eu d’infestation dans leur jardin. Ces minuscules créatures passent leurs journées à creuser pour trouver de la nourriture, à détruire des chantiers.

Pour éloigner les taupes de votre jardin, vous devez limiter leur source de nourriture. Cela s’applique principalement aux larves et aux insectes, qui peuvent être gérés avec des insecticides et des nématodes. De plus, vous devrez utiliser divers répulsifs pour les dissuader de se trouver dans votre jardin.

Nous explorerons les différents types de répulsifs et les méthodes pour éliminer les taupes de la cour. Nous couvrirons également le moyen le plus rapide de s’en débarrasser.

Qu’est-ce qui attire les taupes au jardin ?

Les taupes aiment les vers de terre, elles sont donc attirées par le sol fertile de votre jardin.

Ils sont également attirés par d’autres sources de nourriture dans votre jardin et creuseront, laissant derrière eux des tunnels et des monticules de terre. Les températures fraîches les attirent.

Les produits frais qui poussent dans votre jardin attirent divers insectes qui, à leur tour, attirent les taupes. Leur principale source de nourriture est la larve.

Quel est le moyen le plus rapide de se débarrasser des taupes dans votre jardin ?

La première chose à faire pour se débarrasser des taupes dans votre jardin est de limiter leur source de nourriture. Ils adorent les larves, alors la première chose à faire est de se débarrasser des larves dans votre jardin.

Utilisez des nématodes bénéfiques pour contrôler les populations de taupes. Des résultats plus rapides peuvent être obtenus en utilisant un insecticide.

Parfois, fabriquer un répulsif anti-taupes est une excellente option pour repousser les taupes. Le répulsif ne tuera pas les taupes, mais il leur donnera des maux d’estomac, faisant de votre pelouse un endroit moins qu’idéal pour rester.

Vous pouvez fabriquer votre propre répulsif maison avec trois parties d’huile de ricin et une partie de savon à vaisselle. Ensuite, mélangez quatre cuillères à soupe de ce mélange dans un gallon d’eau. Vaporisez les tunnels et les entrées de votre cour.

Alternativement, vous pouvez acheter des répulsifs liquides ou en granulés, mais vous devez suivre spécifiquement les instructions.

Les taupes n’aiment pas les plantes à forte odeur comme les jonquilles, les soucis et la famille des plantes allium. Si vous les plantez en bordure de votre jardin, vous formerez une barrière naturelle contre les taupes. Les magasins vendent également des barrières anti-taupes prêtes à l’emploi.

Vous pouvez également creuser un fossé autour de votre jardin. Faites-en deux pieds de profondeur et six pouces de large. Vous voudrez ensuite remplir la tranchée avec des pierres ou la recouvrir d’un treillis métallique.

  À quoi ressemble la verge d'or ?

Les taupes n’aiment pas les environnements perturbateurs, donc si vous en créez un désagréable, les taupes partiront à coup sûr. Vous pouvez acheter une pointe sonique que vous enfoncerez dans le sol. Il émettra des impulsions électroniques qui chasseront les taupes.

Une autre méthode pour vous débarrasser de votre problème de taupe est de garder votre jardin bien rangé. Les taupes aiment avoir un abri et en leur enlevant cela, vous les encouragerez à passer à autre chose. Gardez votre gazon tondu, vos plates-bandes bien entretenues, évitez d’utiliser des couches épaisses de paillis et enlevez toutes les piles de bois ou les tas de débris organiques.

Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.

Qu’est-ce qu’un répulsif anti-taupes naturel ?

En ce qui concerne la prévention des taupes, il existe plusieurs options pour le répulsif naturel des taupes. Le premier est composé de trois parties d’huile de ricin avec une partie de savon à vaisselle et trois parties d’eau. Vous aurez besoin de pulvériser le mélange sur les tunnels de taupe.

Les soucis, les jonquilles et les alliums sont des plantes naturelles qui repoussent les taupes. Les taupes ne supportent pas l’odeur de ces plantes et resteront loin d’elles.

Vous pouvez également saupoudrer de la litière pour chat, du marc de café, du poivre de Cayenne ou du poivron rouge là où vous voyez des signes d’activité des taupes. Cela empêchera les grains de beauté de revenir.

Vous pouvez installer un tas de compost à plusieurs mètres de vos zones de plantation pour offrir aux taupes une zone d’alimentation. Cela les empêchera de déchirer votre jardin et agira comme un répulsif naturel pour dissuader les taupes.

Si vous avez un chat, vous pouvez utiliser la litière pour chat usagée à placer dans les trous de taupe pour effrayer les taupes. Ils penseront qu’il y a un prédateur dans les parages et fuiront pour éviter le danger.

Un autre répulsif à l’huile de ricin se compose de ¾ tasse d’eau, ½ tasse d’huile de ricin, 2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne et 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle. Tous les ingrédients sont mélangés et stockés dans un bocal jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Lorsqu’il est prêt à être utilisé, mélanger 1 cuillère à soupe du mélange avec 64 oz d’eau.

Le marc de café éloigne-t-il les taupes ?

Conservez votre marc de café utilisé et saupoudrez-le dans votre potager. Si vous avez un problème de taupe, c’est un bon moyen de perturber leur activité et de les chasser. Les taupes ne supportent pas l’odeur du café.

  Alocasia Care: Comment faire pousser une plante d'oreilles d'éléphant

Vous voudrez mettre une partie du marc de café à l’entrée des tunnels pour vous assurer que les taupes sont exposées. Un avantage supplémentaire est que le marc de café agira comme un engrais pour vos cultures.

Malheureusement, vous devrez placer le marc de café quotidiennement pour qu’il soit le plus bénéfique. Plus vous en mettrez, plus ce répulsif sera efficace.

Tuer des taupes avec des guimauves

Il n’est pas officiel si les guimauves tuent les taupes ou les chassent simplement – celle-ci pourrait être une légende urbaine. Quoi qu’il en soit, l’activité des taupes s’arrête après une exposition aux guimauves. La méthode de la guimauve peut être la méthode la moins controversée pour éliminer les taupes.

Avant de faire quoi que ce soit lié au meurtre d’une taupe, vous devrez nettoyer la cour. Cela vous permettra d’identifier tous les trous de taupe.

Ensuite, éliminez toutes les sources de nourriture possibles. Vous devrez essayer d’éliminer toutes les sources de nourriture de votre jardin, y compris les insectes, les escargots, etc. Si vous ne le faites pas, la méthode de la guimauve pourrait ne pas être aussi efficace que vous l’espériez au départ.

Vous devrez également vous assurer qu’il n’y a pas d’autres sources de nourriture potentielles autres que des insectes dans la cour. Lorsque vous enlevez les insectes, les taupes peuvent envisager de voler votre nourriture.

Ensuite, recherchez les trous de taupe, comptez-les et recherchez les dangers qui les entourent. Placez trois à cinq guimauves par trou.

Placez les guimauves du côté de la sortie des trous. Cela encouragera les taupes à vouloir s’éloigner le plus possible de votre jardin.

Comment se débarrasser des taupes terrestres avec du vinaigre

L’utilisation de vinaigre pour se débarrasser des taupes terrestres est sans danger pour les animaux domestiques et les enfants. C’est aussi efficace et pas cher. Le vinaigre peut accéder aux fissures que le poison ne peut pas.

L’odeur du vinaigre est un répulsif pour les taupes terrestres. Cela les empêche également de creuser dans leurs tunnels. Il est sans danger pour les pelouses et les jardins et est biodégradable.

Deux méthodes peuvent être utilisées. Tout d’abord, vous pouvez faire un vaporisateur de vinaigre avec 5 oz de vinaigre de cidre de pomme, 1 à 2 oz de sauce au piment fort et de l’eau, le tout mélangé dans un grand flacon pulvérisateur. Vaporisez le contenu dans les tunnels de la taupe.

Vous pouvez également verser du vinaigre de cidre de pomme directement dans les tunnels des taupes pendant la nuit, lorsque les taupes sont les plus actives. L’odeur les irritera et les forcera à partir.

  Top 10 des fleurs asiatiques et leur signification

Odeurs pour se débarrasser des taupes

Il y a plusieurs odeurs que les taupes ne supportent pas. Vous pouvez vous procurer des répulsifs qui sentent comme ceux-ci ou vous pouvez fabriquer les vôtres. Les parfums comprennent des pommes de terre, des tomates, de l’ail, des soucis et des salines.

Certains jardiniers préparent ce qu’on appelle une bouillie de baies de sureau, qui est un répulsif spécial pour les taupes. Pour ceux qui n’ont pas le temps de passer par le processus de fabrication, ils peuvent simplement prendre quelques brins de la plante et les écraser puis les insérer profondément dans la taupinière.

Les taupes n’aiment pas non plus les herbes fraîches. Ces parfums les feront disparaître rapidement.

Alternativement, il existe des options faites par les fabricants. Ils se présentent sous la forme d’un gaz pulvérisé dans les tunnels. Le plus gros avantage de ces produits est que les huiles essentielles restent longtemps dans les tunnels, ce qui décourage les taupes de revenir.

Qu’est-ce que les taupes détestent le plus ?

Les taupes détestent la fourrure des chiens et des chats. Les chiens et les chats sont deux des principaux prédateurs qui chassent les taupes. Donc, si vous avez l’un ou l’autre comme animal de compagnie, vous pouvez récupérer leur fourrure et la placer dans les tunnels de la taupe pour la chasser.

Pour ceux d’entre vous qui ne possèdent pas de chien, certains magasins vendent des produits fabriqués à partir de fourrure de chien pour aider à débarrasser la cour des taupes. Il est également imbibé d’huiles essentielles pour assurer son succès.

Les taupes n’aiment pas non plus les gens. Ainsi, lorsque vous manipulez des objets tels que des pièges, vous devez porter des gants, sinon ils ne s’approcheront jamais de l’appareil.

Ils ne supportent pas l’odeur de l’huile de ricin, du poivre de Cayenne, du marc de café et des huiles d’eucalyptus et de menthe.

Bien que les taupes puissent avoir une apparence mignonne, elles peuvent faire des ravages dans votre jardin. Les taupes creusent constamment pour trouver de la nourriture, soulevant des tas de terre et laissant des trous partout dans votre pelouse.

Il existe plusieurs façons de s’en débarrasser, y compris les méthodes humaines et inhumaines. Les méthodes les plus simples sont les répulsifs, qui peuvent être fabriqués à la maison ou achetés dans un magasin.

Voir plus :

  • Comment garder les lapins hors de la cour
  • Comment se débarrasser des marmottes

*image par kubais/depositphotos