Comment fertiliser les hostas ?

Vous vous demandez comment fertiliser les hostas ? Il existe quelques façons simples de nourrir ces belles plantes à feuillage luxuriant.

La façon la plus simple de fertiliser les hostas est de saupoudrer un engrais granulaire à libération lente sur la surface du sol au printemps. Les nutriments s’infiltreront vers les racines chaque fois que la plante est arrosée. Vous pouvez également nourrir les hostas avec un engrais liquide concentré qui se dilue soit dans un arrosoir, soit avec un embout de tuyau. Les amateurs d’Hosta voudront peut-être également utiliser un engrais foliaire sur les feuilles au printemps et en été. Enfin, l’application d’un paillis organique à la surface du sol est également un excellent moyen de nourrir ces merveilleuses plantes ornementales.

Lisez la suite pour apprendre toutes les différentes façons de fertiliser les hostas !

Comment fertiliser les hostas

Comment fertiliser les hostas avec un engrais équilibré à libération lente ?

Les engrais granulaires à libération lente sont le moyen le plus simple de nourrir vos plantes hosta. Ces produits emballés ont tendance à avoir un rapport équilibré de nutriments qui se libèrent dans le sol sur une période de 8 à 12 semaines. Certains sont en granulés ou en poudre, mais la plupart sont en granulés.

Voici les instructions de base pour certains engrais populaires pour hostas :

1. Engrais granulaire Jobe’s Organics Purpose 4-4-4

Engrais granulaire Jobe’s Organics Purpose est un engrais organique tout usage équilibré et facile à utiliser. Ce produit est livré dans de grands sacs de 16 livres et est mesuré à la tasse. Il y a environ 3 tasses dans une livre, donc un gros sac contient environ 48 tasses.

Utilisez 1 ½ tasse d’engrais pour chaque pied carré de propagation. La plupart des hostas mesurent plus d’un pied de large, mais il existe quelques variétés de mini hostas qui auront besoin de moins que cette quantité. Si votre hosta mesure plus de 3 pieds de large, utilisez simplement 2 tasses d’engrais Jobe’s Organics.

  Puis-je garder ma plante d'hibiscus dans un pot? (Soin de l'hibiscus en pot)

L’engrais granulaire est généralement appliqué sur la « ligne goutte à goutte » autour de l’hosta. Les racines sont généralement un peu plus larges que le feuillage, de sorte que l’engrais peut être appliqué dans un large anneau autour de la base de la plante, s’étendant légèrement au-delà des feuilles. N’appliquez pas d’engrais directement à la base de la plante car cela pourrait brûler les tiges.

3. Espoma Holly-Tone 4-3-4

Engrais organique Espoma Holly-Tone est un autre engrais tout usage couramment utilisé pour les hostas. Cet engrais est également granulaire, mais il est un peu plus fin que celui de Jobe. Espoma Holly-Tone est disponible en différentes tailles, y compris des sacs de 4, 8, 18, 36 et 50 livres. Il y a environ 3 tasses d’engrais par livre.

Pour les hostas de petite et moyenne taille, utilisez 1 tasse de Holly-Tone par pied de diamètre des feuilles de la plante hosta. Pour les hostas de trois pieds de diamètre ou plus larges, utilisez 2 tasses de Holly-Tone par pied de diamètre. Cela signifie qu’un hosta géant de 5 pieds de diamètre peut être nourri avec jusqu’à 10 tasses de Holly-Tone au printemps ! Cela dit, il est toujours préférable de sous-appliquer de l’engrais que d’en surappliquer.

2. Down to Earth All Natural Acid Mix Engrais 4-3-6

Down to Earth Engrais à mélange d’acides naturels est un engrais tout usage pour les plantes qui prospèrent dans un sol acide emballé dans une petite boîte. C’est une excellente option pour ceux qui ont des hostas plus petits ou seulement quelques plantes à nourrir.

Utilisez 2 à 4 onces d’engrais terre-à-terre par hosta. Cet engrais est « side-dressed », ce qui signifie que vous le saupoudrez simplement sur la surface du sol à côté de la base de la plante. Comme indiqué ci-dessus, essayez de ne pas mettre l’engrais sur la base de la plante elle-même. Il doit être appliqué sur le sol.

  Guide de culture et d'entretien des plantes hosta Whirlwind

Sprays d’engrais foliaires

Les producteurs d’hostas spécialisés utilisent souvent des pulvérisations d’engrais foliaires au printemps et au début de l’été. Certains produits sont livrés prêts à l’emploi dans un flacon pulvérisateur, tandis que d’autres doivent être dilués et/ou ajoutés à votre propre flacon pulvérisateur ou pack pulvérisateur à la maison.

1. Spray foliaire bio prêt à l’emploi FOOP Mist

FOOP Mist Spray Foliaire Bio Prêt à l’Emploi vient dans un flacon pulvérisateur. Ce mélange est très facile à utiliser car il n’y a pas de mélange ou de décantation. Il suffit de le vaporiser sur les feuilles des hostas le matin ou le soir. Il peut être utilisé toutes les semaines ou toutes les deux semaines au printemps et au début de l’été.

2. Vaporisateur foliaire de varech SuperGreen biologique de Bloom City

Spray foliaire SuperGreen Kelp biologique de Bloom City est un engrais foliaire en bouteille que vous mélangez et mettez dans votre propre pulvérisateur à la maison. Pour l’utiliser, mélanger 1 à 2 cuillères à café dans un litre d’eau dans un pulvérisateur à main ou un pulvérisateur plus grand. Pulvérisez ensuite l’aliment foliaire sur les plantes tôt le matin ou le soir (pas pendant la chaleur de midi, même à l’ombre). Ce produit peut être utilisé une à deux fois par semaine.

Engrais de démarrage pour la plantation et le repiquage

L’engrais de démarrage est un produit courant à mélanger dans le sol de votre jardin avant de planter des hostas. Cela peut être fait si vous plantez de nouvelles plantes hosta ou si vous transplantez des hostas existants vers de nouveaux emplacements (ou si vous divisez simplement vos hostas).

  Tolérance de température Hibiscus : plage idéale + zones USDA

1. Engrais Espoma Bio-Tone Starter Plus

Engrais Bio-Tone Starter Plus d’Espoma est l’un des engrais de démarrage les plus populaires pour la transplantation d’hostas. Utilisez 1 tasse d’engrais pour les hostas dans des pots jusqu’à 2 gallons (ou lors de la plantation d’hostas à racines nues) et utilisez 2 tasses pour les hostas plus grands dans des pots de 5 gallons. Mélangez l’engrais et de la matière organique dans le sol avant de creuser le trou de plantation. Assurez-vous d’amender le sol sur toute la future empreinte de la plante.

2. Mélange de départ terre à terre

Mélange de départ terre à terre est un autre engrais de plantation populaire. C’est le meilleur pour planter de petites plantes bébé car il est emballé dans une petite boîte. Ajoutez simplement 1 à 2 cuillères à soupe dans le trou de plantation et mélangez l’engrais dans le sol existant. Bien arroser après la plantation.

Hostas de paillage

Le paillage de vos hostas avec de la matière organique aide à garder les racines fraîches et humides en été, et supprime également les mauvaises herbes. Il fournit également un flux lent et régulier de nutriments à vos plantes. C’est le seul engrais qui devrait être appliqué à l’automne, car il est généralement assez doux.

Les bons paillis pour les hostas comprennent écorce déchiquetéecomposter, coquilles de cacaofibre de coco, aiguilles de pin ou copeaux de bois franc. Le paillis protège les hostas des extrêmes de chaleur et d’humidité, et il aide à retenir l’humidité dans le sol.

Gardez le paillis loin de la base de l’hosta pendant la saison de croissance pour prévenir les maladies fongiques. En été, assurez-vous que le paillis s’étale plus loin que les feuilles de la plante.