Si vous recherchez une grande plante d’intérieur audacieuse et spectaculaire, le Philodendron verrucosum (également connu sous le nom de philodendron d’Equateur) pourrait être l’espèce idéale pour vous. Cette plante possède une foule de caractéristiques attrayantes, ce qui en fait une plante maîtresse fascinante et accrocheuse pour l’environnement intérieur.
La culture et l’entretien des Philodendrons sont très simples mais pas nécessairement le choix le plus facile pour les débutants.
Lisez la suite pour apprendre à grandir et à prendre soin de vous Philodendron verrucosum plante d’appartement.
Qu’est-ce qu’un Philodendron Verrucosum ?
Cette plante aracée de la famille des Araceae est originaire d’Amérique du Sud et Centrale, du Pérou au Costa Rica. Là, il pousse dans des environnements de forêt tropicale humide à des altitudes allant jusqu’à environ 6500 pieds (1850 m).
C’est une grande espèce qui pousse généralement en hémi-épiphyte. Les pétioles marrons peuvent mesurer de 0,3 à 0,9 m de long et sont hérissés de manière intéressante. Dans la bonne lumière, l’effet peut être assez spectaculaire.
Les feuilles veloutées veinées vert foncé mesurent elles-mêmes 1 à 2,5 pieds (0,3 à 0,75 m) de long et jusqu’à 2 pieds (0,6 m) de large, c’est donc une plante qui a besoin d’espace. La nouvelle croissance est noirâtre, devenant vert foncé ou bronzé dessus avec une belle nervation blanchâtre. La face inférieure des feuilles est plus pâle avec des nuances de rouge et de marron.
Est-ce que Philo Verrucosum Bloom?
Cette plante de philodendron d’Équateur peut produire une inflorescence de 4 à 8 pouces (10-20 cm) de long. Les couleurs sont variables du vert au rose en passant par le blanc. La floraison est peu fréquente chez les spécimens d’intérieur, de nombreux producteurs choisissant d’enlever les inflorescences tôt pour favoriser une meilleure croissance du feuillage.
Le Philo Verrucosum est-il toxique ?
Malheureusement, les plantes de philodendron sont toxiques pour les humains et les animaux. Ils contiennent des cristaux irritants connus sous le nom d’oxalates de calcium qui peuvent provoquer un gonflement et d’autres symptômes s’ils sont ingérés ou mis en contact avec les yeux ou la peau sensible.
Les philodendrons sont cultivés en toute sécurité dans les maisons du monde entier, mais il est toujours conseillé de garder la plante hors de portée des animaux domestiques ou des jeunes enfants.

Comment prendre soin des plantes Philodendron Verrucosum
Cette espèce est à croissance rapide et vigoureuse lorsqu’elle est bien établie. Il doit être cultivé sur un poteau ou un poteau de mousse pour produire un beau feuillage large. Il s’agit d’une grande plante, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace dès le départ.
Lisez la suite pour des conseils et des informations plus spécifiques sur la culture d’un Philodendron verrucosum plante d’appartement.
De combien de soleil Philo Verrucosum a-t-il besoin ?
Cette espèce pousse généralement sous la canopée de grands arbres de la forêt tropicale, qui est un environnement naturellement ombragé. À l’intérieur, ils prospéreront dans une zone à lumière modérée mais pas en plein soleil. Une position près d’une fenêtre orientée à l’est ou à l’ouest pourrait être idéale. La lumière filtrée derrière un rideau recouvrant une fenêtre orientée au sud est une autre bonne option.
À quelle fréquence dois-je arroser Philo Verrucosum ?
Arrosez la plante assez souvent pour maintenir un milieu de culture uniformément humide. Touchez régulièrement le sol pour avoir une idée du calendrier approprié. Le sol ne doit pas rester saturé, ni le laisser sécher complètement. Un milieu de culture approprié et un récipient avec des trous de drainage seront très utiles pour maintenir les bons niveaux d’humidité.
Quelle est la température et l’humidité optimales pour Philo Verrucosum?
Cette plante apprécie un environnement chaud avec une forte humidité.
Les températures dans son habitat naturel ne descendent pas en dessous de zéro, bien qu’il soit susceptible de devenir assez frais aux hautes altitudes où cette plante pousse. Les températures intérieures douces typiques sont idéales pour cette espèce, à condition qu’elle ne soit pas placée près d’un courant d’air froid ou d’une source de chaleur.
P. verrucosum apprécie une humidité élevée, il vaut donc la peine de prendre des mesures pour maintenir une humidité de l’air élevée. Un humidificateur est idéal, mais un plateau en pierre humide ou la culture de la plante près de l’eau libre peut également être utile.
Quel est le meilleur milieu de culture/empotage pour Philodendron Verrucosum ?
En tant qu’hémi-épiphyte, cette plante est adaptée pour avoir ses racines exposées à l’air et ne pas rester saturée dans un sol humide. Le meilleur terreau pour reproduire ces conditions est un mélange à drainage rapide et très aéré.
L’écorce d’orchidée mélangée à un terreau ordinaire pour plantes d’intérieur créera une texture grossière et aérée. L’ajout de perlite aidera davantage en améliorant le drainage. L’ajout de charbon de bois horticole et de sphaigne assurera que le sol reste uniformément humide.
Une plante Philodendron Verrucosum a-t-elle besoin d’engrais?
Fertilisez régulièrement cette plante lorsqu’elle est en croissance active pendant les mois les plus chauds de l’année. Utilisez un engrais liquide dilué une fois par mois environ. Rincer le sol toutes les quelques semaines pour éliminer tout engrais accumulé autour des racines.
Le Philodendron Verrucosum a-t-il besoin d’être taillé ?
Cette espèce pousse de grandes feuilles spectaculaires qui ne doivent pas être taillées à moins qu’elles n’aient atteint la fin de leur durée de vie. Coupez le pétiole avec un outil tranchant et stérilisé pour éviter d’introduire des agents pathogènes dans la plante.
Ravageurs et maladies courants de Philodendron Verrucosum
Ces plantes ne sont pas particulièrement sujettes aux ravageurs, mais elles peuvent certainement être affectées, en particulier si elles sont stressées par des conditions de croissance moins qu’idéales. Surveillez régulièrement la plante et prenez les mesures appropriées pour le type de ravageur présent.
Comment propager Philodendron Verrucosum
Cette plante peut être propagée à partir de boutures de tiges. Ils peuvent être difficiles à enraciner, prenant parfois de longues périodes de temps.
Le marcottage aérien est une excellente technique à utiliser car la propagule ne sera pas soumise à un stress pendant le développement des racines. Cette technique consiste à emballer ou à envelopper un milieu comme la mousse de sphaigne autour d’un nœud sur la plante mère et à permettre aux racines de se développer avant de couper.
Voir plus de variétés et de types de Philodendrons que vous pouvez cultiver.
*image par firn/depositphotos.