Tulipes – les fleurs qui symbolisent l’amour et la perfection sont connues pour leurs couleurs vives et magnifiques, principalement rouges, blanches ou jaunes. Vous avez dû voir des tulipes dans les jardins, mais les gens veulent aussi les faire pousser dans des pots à l’intérieur de leurs maisons.
Découvrons comment faire pousser des tulipes en pot.
Les tulipes peuvent être cultivées dans des pots tout comme elles sont cultivées à l’extérieur dans la cour. Pour faire pousser des tulipes dans un pot, choisissez un pot profond, remplissez-le de terre bien drainée et plantez le bulbe de tulipe à 8-9 pouces de profondeur. Arrosez le sol chaque fois que la couche supérieure semble sèche et déplacez la plante sous le soleil direct et brillant.
Une chose qui devrait être recommandée lors de la plantation des bulbes de tulipes est que les chances qu’ils refleurissent sont rares, et en acheter de nouveaux est toujours la meilleure option pour votre beau jardin de printemps.
Comment planter des tulipes en pot ?
Les tulipes peuvent pousser dans des pots et embellir votre balcon ou votre rebord de fenêtre. Jetons un coup d’œil aux bases de la mise en pot des magnifiques tulipes.
Plantez les bulbes de tulipes dans le bon sens.
Prenez un récipient et remplissez-le aux deux tiers avec le terreau approprié.
Un sol poreux à drainage rapide convient mieux aux tulipes avec beaucoup de matière organique, car les tulipes ne poussent pas très bien dans un sol argileux.
Les mélanges de perlite et de vermiculite fonctionnent très bien pour les tulipes en pot.
Plusieurs couches de tulipes sont plantées les unes sur les autres avec un compost de qualité entre les deux. Les motifs circulaires serrés fonctionnent également pour les tulipes.
Pour un soutien supplémentaire, une grille métallique peut être placée sur le sol, puis vous pouvez la recouvrir avec le terreau. Le côté plat du bulbe doit être suffisamment enfoncé dans le sol pour le maintenir en place et le rendre ferme.
Attention à la température.
L’objectif est de garder les conteneurs de tulipes en pot secs, isolés et froids. C’est-à-dire juste au-dessus de la température de congélation.
Un endroit approprié pour cette condition est un garage non chauffé et la réfrigération fonctionnera également.
Désormais, les bulbes en pot n’auront plus besoin d’être arrosés avant le début du printemps. Après avoir légèrement arrosé et vérifié les pots au début du printemps, les tulipes devraient commencer à pointer au-dessus de la surface du sol.
Juste à ce stade, les pots peuvent être exposés et arrosés habituellement. Une fois les fleurs fanées, vous pouvez transplanter les bulbes dans un lit ensoleillé.
Étapes de base pour rempoter des tulipes
Si vous envisagez de faire pousser des tulipes dans des pots, lisez les étapes suivantes pour savoir comment le faire correctement.
- Choisissez un pot en terre cuite, en céramique ou en plastique avec des trous de drainage appropriés pour les bulbes. Les pots plus grands contiendront plus de fleurs. Un pot de 22 cm peut contenir 2 à 9 bulbes de tulipes.
- Remplissez maintenant le pot avec le terreau. Un terreau est toujours meilleur que la terre de jardin moyenne car il contient plus d’éléments nutritifs et une capacité de rétention d’eau. Le pot doit être rempli à moitié avec ce terreau.
- Maintenant, poussez les bulbes dans le sol avec une technique d’espacement appropriée : un espace de 1 pouce entre les bulbes. Les extrémités pointues des ampoules doivent être tournées vers le haut. Si le nombre de bulbes est supérieur, vous devez également augmenter l’apport d’eau et de nutriments.
- Désormais, les bulbes doivent être recouverts du même terreau.
- Vous pouvez planter une autre couche de bulbes pour un effet de superposition ou une croissance plus dense des tulipes, à condition que les bulbes précédents soient bien recouverts de terreau ou de terre.
- Arrosez maintenant soigneusement les bulbes, en vous assurant que l’excès d’eau s’écoule.
- Pendant environ dix semaines ou plus, conservez les pots dans un endroit qui maintient une plage de température de 45 à 55 ° F. Maintenir une température constante pour éviter le risque de gel et de dégel.
- Une fois la phase de dormance terminée, les tulipes devraient commencer à fleurir si les conditions sont propices.
- Maintenant, vous pouvez déplacer les tulipes dans un endroit bien ensoleillé et à une température d’au moins 60 à 70 ° F.
- Selon le groupe de tulipes, elle devrait commencer à fleurir environ après 1 à 3 semaines.
Importance de choisir le contenant approprié pour les tulipes
Divers aspects doivent être pris en compte lors du choix d’un conteneur.
- Les tulipes nécessitent un drainage approprié, donc un récipient avec des trous appropriés fonctionne le mieux pour les tulipes.
- Le récipient sélectionné doit de préférence être conservé à l’extérieur toute l’année afin qu’il ne se fissure pas pendant les hivers froids.
- Vous devez planter les tulipes profondément dans le sol pour qu’elles ne soient pas affectées, même s’il fait trop chaud ou trop froid.
- Le récipient doit être suffisamment profond. Le diamètre minimum doit être de 18″ et une hauteur de 15″ est nécessaire pour que les fleurs prospèrent.
Facteurs influençant la croissance des tulipes en pot
Vous devez tenir compte des facteurs suivants lorsque vous cultivez des tulipes en pots.
Arrosage : Un sol humide mais bien drainé est la condition la plus élevée pour la croissance des tulipes. Vous devez arroser les tulipes jusqu’à ce qu’elles commencent à couler du fond du pot. Vous devez arroser les tulipes au moins une fois par jour.
Drainage: Un bon drainage est nécessaire pour la croissance des tulipes. Après un arrosage adéquat, le pot devrait idéalement s’égoutter pendant 30 minutes avant de recueillir l’humidité. Lors de la sélection d’un conteneur approprié, vous devez les vérifier.
Température: Dans les premières étapes, le stockage à froid fonctionne mieux pour les plantes en pot. Les tulipes ont besoin d’une température basse spécifique pour rompre leur dormance.
Les tulipes réagissent bien à la floraison forcée, ce qui permet aux tulipes de prospérer plus tôt que les autres fleurs dans un climat plus chaud ou général. 35-48°F est la température appropriée pour ces fleurs pendant environ 10 semaines.
Si la température extérieure ne le permet pas, la réfrigération peut fonctionner. Une fois que les pousses commencent à émerger, les pots doivent être sortis de la chambre froide et conservés à une température de 50 à 70 ° F où la lumière du soleil peut atteindre.
Sol et fertilisation : Un sol sablonneux avec une bonne matière organique et moins d’argile fonctionne le mieux. Le sol doit être meuble et aéré.
Un compost sans tourbe avec de la matière organique ajoutée comme de l’humus, du compost, de la sciure de bois, de la mousse est toujours bénéfique pour les plantes.
Les tulipes en pot n’auront pas besoin d’engrais chimiques en raison de la grande disponibilité de nutriments, en particulier dans les bulbes de tulipes.
A lire aussi :
- De quelle quantité de soleil les tulipes ont-elles besoin ? (Besoins de lumière de tulipe)
- À quelle fréquence les tulipes doivent-elles être arrosées ? (Besoins d’arrosage des tulipes)
- Quel type de sol est bon pour les tulipes ? (Meilleur mélange de sol)
- Quel est le meilleur engrais pour les tulipes ? (Organique + Inorganique)
- De quelle température les tulipes ont-elles besoin ? (+Les cultiver à différentes températures)
- Quand planter des graines de tulipes ? (Guide selon votre zone)
Floraison selon le type de tulipes
La floraison des tulipes varie également selon son groupe. Selon le type de tulipes plantées, vous pouvez estimer leur temps de croissance.
Le mélange et l’appariement des groupes dans le pot peuvent même prolonger la durée de floraison des tulipes.
Voici quelques types et leur temps de floraison.
- Early Bloomers: Double tôt, favoriseriana, simple tôt
- Bloomers mi-saison : Darwin hybride, frangé, triomphe
- Floraison tardive : Double tardive, perroquet, simple tardive
Problèmes trouvés dans les tulipes en pot
Les tulipes en fleurs signifient beauté et gloire. De même, les tulipes fanées indiquent la fin d’une vie. Il peut y avoir de nombreuses raisons sous-jacentes à cela. Jetons un coup d’œil.
Durée de vie: La durée de vie générale des tulipes est courte. Ils fleurissent au printemps et meurent naturellement peu de temps après. Les pétales tombent et la tige tombe.
Si les conditions sont réunies, bien que ce soit un événement rare, les nutriments retournent au bulbe pour qu’il puisse repousser au printemps suivant.
Vues environnementales : Un mauvais drainage, un arrosage excessif peut détruire les racines des plantes. Par conséquent, un bon contrôle du pot et du sol est de la plus haute importance.
Un excès de soleil peut être nocif pour les plantes, vous devez donc contrôler correctement la température.
Taille de la plante : Si les tulipes poussent jusqu’à 2 pieds, les tiges minces ne parviennent souvent pas à les soutenir après la floraison des fleurs. par conséquent, ils commencent à mourir.
Très souvent, les fleurs sont coupées et appréciées dans des vases.
Comment entretenir les tulipes en pot ?
La croissance rabougrie avec des taches jaunes dans les tulipes est souvent un signe de maladie causée par le nématode. Dans les cas où de telles maladies se développent, les bulbes affectés doivent être jetés au plus tôt pour prévenir l’infection.
Les infections fongiques provoquent certaines maladies courantes chez les tulipes :
- Pourriture basale
- Pourriture des racines
- Feu de tulipe
Par conséquent, la croissance de champignons blancs sur les tulipes doit être empêchée.
Une clôture ou un maillage approprié sur le sol pourrait également protéger les pots des écureuils et des animaux similaires et des pucerons.
Un contrôle constant des brûlures dans les tulipes est une nécessité. Il crée une tache brune sur les feuilles et donne aux fleurs une couleur grise.
En dehors de ceux-ci, il est crucial de vérifier la présence d’insectes ou de parasites. Une pulvérisation et une désinfection appropriées sont nécessaires dans ce cas.
La température, les installations de drainage et d’autres facteurs sont obligatoires pour l’épanouissement des fleurs de tulipes en pot.
Dans certains cas, les tulipes, après avoir subi le traitement par le froid, peuvent avoir des pousses jaunes. Dans ce cas, une quantité adéquate de lumière solaire peut rendre le même plus vert.
Un entreposage frigorifique inapproprié est une raison importante des échecs de floraison. Seuls les bulbes sains et dodus qui ont une nutrition suffisante sont idéaux pour le forçage.
Les ampoules faibles ou mises en pot pour la deuxième fois n’ont pas le bon ampli de force pour forcer.
Tulipes en pot hors saison
Les tulipes fleurissent naturellement avec le début du printemps.
Nous savons également qu’il stocke sa nutrition dans le bulbe. Donc, en utilisant cette qualité avec la technique de rempotage appropriée, elle peut également fleurir en décembre.
Les mêmes étapes doivent être suivies avec quelques efforts supplémentaires pour maintenir la température sous contrôle.
Grâce à une technologie scientifique avancée, de belles tulipes hybrides sont cultivées dans des pots, même pendant l’intersaison. L’accent devrait être mis sur la santé des bulbes. Un approvisionnement nutritionnel et un arrosage adéquats vont très loin.
Source: Wikipédia, Université Stae du Dakota du Nord, La Société royale d’horticulture.