Comment faire grossir les hostas ?

Si vous avez un jardin, l’ajout de plantes Hosta animera certainement l’espace. Ils ont fière allure et sont disponibles dans de nombreuses couleurs.

Cependant, parfois, les Hostas semblent pousser à un rythme plus lent que d’autres plantes. La taille de l’Hosta varie selon l’espèce et le cultivar de la plante.

De plus, l’environnement de croissance affecte directement son taux de croissance et sa taille. Alors, assurez-vous de porter une attention particulière à tous les goûts et dégoûts de votre plante.

Cet article vous guidera sur la façon de faire grossir les Hostas. De plus, nous vous dirons ce qu’il faut éviter pour vous assurer que la plante grandisse et de manière saine.

Plongeons dedans.

Grand hosta

hostas-grow-bigger”>Comment aider à faire grossir les hostas ?

Voici les facteurs les plus importants pour cultiver des hostas aussi grands que possible.

1. Optez pour des variétés naturellement grandes

Les hostas existent en plusieurs tailles. Alors, si vous cherchez à planter des Hostas de grande taille, pourquoi ne pas commencer par planter des espèces connues pour leur grande taille ? Voici quelques-uns des grands cultivars d’hosta les plus populaires :

  • Hosta de l’impératrice Wu
  • Grand papa hosta
  • Somme et substance hosta

En moyenne, la plupart de ces espèces peuvent atteindre six pieds de diamètre et avoir une hauteur de plus de 30 pouces. Voici d’autres variétés d’hostas géants parmi lesquelles choisir.

2. Donnez-leur de l’espace

Donner à vos plantes de la place pour pousser leur permettra de devenir grandes et fortes. Les hostas ont besoin d’espace pour l’expansion des feuilles. De plus, les racines ont besoin d’espace pour se développer et éviter l’encombrement. Cela recueille l’eau et les nutriments du sol, favorisant ainsi une croissance plus rapide.

  Pourquoi ma plante d'hibiscus ne pousse-t-elle pas ? (Causes + Comment réparer)

La méthode la plus simple pour ce faire est de laisser au moins cinq pieds d’espace autour de la plante.

3. Enrichir le sol

Un bon sol contient les nutriments dont les plantes hosta ont besoin pour prospérer. Par conséquent, vos plantes ont besoin d’un sol sain pour s’épanouir et grandir.

La plupart des jardiniers préparent leur sol avant de planter des hostas en y mélangeant de la matière organique. Vous devez également faire attention à la Niveau de pH du sol. Les hostas préfèrent être dans un sol neutre à légèrement acide.

Évitez d’utiliser des engrais conventionnels non organiques. Utilisez plutôt des engrais organiques car ils produisent le sol idéal pour les hostas. De plus, ils contiennent les micro-organismes dont les plantes ont besoin pour prospérer.

Arrosant les plantes

4. Arrosez-les régulièrement

Heureusement, les Hostas sont des plantes nécessitant peu d’entretien qui ne nécessitent pas beaucoup d’attention. Cependant, comme toutes les plantes, elles ont besoin d’eau pour survivre.

Même si les Hostas peuvent résister à la sécheresse, ils préfèrent un sol humide et bien drainé. Cela signifie que le sol doit contenir de l’eau, mais aussi de petites poches d’air (un peu comme une éponge essorée). Les hostas peuvent cesser de croître et de fleurir s’ils ne reçoivent pas l’eau dont ils ont besoin.

Les hostas qui viennent d’être plantés nécessitent un arrosage régulier tous les jours pendant les deux premières semaines. Ensuite, ne les arrosez qu’une fois par semaine pour éviter la pourriture des racines. Ils peuvent avoir besoin d’arrosages plus fréquents pendant les périodes de chaleur pendant la première ou la deuxième année, mais après cela, ils devraient être assez tolérants à la sécheresse.

  12 variétés d'hellébore à cultiver dans votre jardin au début du printemps

Aussi, essayez de les arroser tôt le matin. Cela permet d’éviter que l’humidité ne s’évapore trop rapidement au soleil, permettant ainsi une meilleure absorption.

5. Envisagez de les laisser profiter de la lumière directe du soleil

Malgré leur réputation d’adaptabilité à l’ombre, les Hostas ont encore besoin de lumière pour pousser et produire de l’énergie. Leur feuillage est plus brillant et plus épais lorsqu’il est exposé au soleil, sans parler de la croissance plus rapide également. Le soleil direct du matin est de loin préférable au soleil dur de l’après-midi.

Vous devez cependant faire preuve de prudence, car trop de soleil peut entraîner des brûlures sur les feuilles. Cela est particulièrement vrai pour les variétés à feuilles bleues, qui ne doivent recevoir qu’un ensoleillement direct limité le matin. Cela peut également faire pâlir leurs couleurs et devenir une nuance de vert terne.

6. Nourrissez-les avec un engrais hosta de haute qualité

Les gros hostas ont besoin de plus de nutriments plus souvent que les petites plantes. Il est donc logique d’utiliser des engrais pour fournir une nourriture supplémentaire aux grandes plantes.

Vous pouvez utiliser un engrais hosta ou un aliment végétal tout usage avec une composition équilibrée. NPK. Tout d’abord, nourrissez vos plantes Hosta au printemps lorsqu’elles commencent tout juste leur saison de croissance. Ensuite, répétez une fois de plus après un mois. Enfin, donnez-leur un dernier apport d’engrais à la mi-août. Voici plus de détails sur le moment de fertiliser les hostas.

Hosta dormant

Quoi éviter pour faire pousser de gros hostas ?

Évitez de faire certaines choses pour vous assurer que la plante se développe en une grande plante prospère.

  Quand déterrer les dahlias

1. Évitez d’enlever le feuillage

Ne coupez pas vos hostas tant que toutes les feuilles ne sont pas mortes au sol à l’automne. Dans les zones douces, vous remarquerez que vos plantes ont beaucoup de feuilles mortes dès la fin de l’hiver. Cependant, ne vous précipitez pas pour les supprimer tout de suite.

De nombreuses feuilles d’Hosta peuvent devenir dormant et paraissent morts. Dans ce cas, vous enlèveriez des parties de plantes potentiellement viables qui peuvent pousser au printemps.

Laissez autant de feuilles que possible sur la plante (aussi longtemps que possible). En effet, la plante utilise ses feuilles pour créer l’énergie dont elle a besoin pour grandir. Enlever les feuilles qui fonctionnent supprime leur potentiel de création d’énergie.

2. Ne divisez pas vos hostas

En règle générale, les gens divisent les plantes pour contrôler la taille de la plante, pour créer plus de plantes individuelles ou pour donner à la plante mère de l’espace pour s’épanouir. Cependant, ce processus ne sera pas efficace si vous prévoyez de cultiver de grands hostas.

Diviser vos plantes Hosta signifie que vous aurez des plantes plus petites qui mettront deux fois plus de temps à pousser. Au lieu de cela, plantez l’hosta dans sa maison pour toujours et ne dérangez pas les racines après la plantation. Laisser les racines intactes conduira à une plante plus grande en moins de temps.