Besoin d’un gros hosta à feuilles bleues pour votre jardin ombragé ? Essayez l’hosta bleu Bressingham !
Bressingham Blue hosta est une grande variété avec des feuilles bleu mat et des fleurs blanches au milieu de l’été. Cette plante pousse mieux à l’ombre partielle ou complète. Bien qu’il prospère dans un sol bien drainé, il tolère également un sol argileux. Les plantes matures atteignent environ 4 pieds de large et 2 pieds de haut. L’hosta bleu de Bressingham peut être cultivé dans les zones 3 à 9.
Lisez la suite pour tout savoir sur l’hosta bleu de Bressingham!

Présentation de l’hosta Bressingham Blue
L’hosta bleu de Bressingham est une belle plante qui peut être utilisée dans les jardins et l’aménagement paysager. C’est une plante rustique qui peut survivre dans la plupart des climats. Il a de larges feuilles bleu-vert et des fleurs blanches qui fleurissent en été. L’hosta bleu de Bressingham est une excellente plante pour les débutants car il est facile à entretenir et à cultiver.
Où acheter l’hosta Bressingham Blue ?
Si vous cherchez à acheter une plante hosta bleue de Bressingham, vous pouvez vous rendre à quelques endroits. Vous pouvez les acheter dans des centres de jardinage, des pépinières ou des détaillants en ligne. Assurez-vous de faire vos recherches avant d’en acheter un pour vous assurer d’obtenir la meilleure plante de qualité pour vos besoins.
Où planter l’hosta bleu de Bressingham ?
Lorsque vous êtes prêt à planter votre hosta bleu Bressingham, il y a quelques points à garder à l’esprit. Premièrement, ces plantes ont besoin d’ombre partielle à complète. Ils préfèrent également un sol bien drainé mais peuvent tolérer un sol argileux. Cette plante est rustique dans les zones 3 à 9, alors assurez-vous de vérifier votre zone avant de planter.

Quand planter l’hosta Bressingham Blue ?
Le meilleur moment pour planter l’hosta bleu de Bressingham est au printemps ou à l’automne. Cela donnera à la plante le temps de s’établir avant les chauds mois d’été ou les froids mois d’hiver.
Comment planter l’hosta Bressingham Blue ?
Lorsque vous êtes prêt à planter, creusez un trou deux fois plus large que le pot dans lequel se trouve votre plante. Assurez-vous également que l’espace total du jardin est suffisamment grand pour éventuellement accueillir le diamètre mature d’environ 4 pieds de large.
Placez votre plante dans le trou et remplissez-le de terre. Assurez-vous de raffermir le sol autour de la plante afin qu’elle soit stable. Arrosez bien votre plante et paillez autour de la base pour aider à retenir l’humidité.
Comment prendre soin de l’hosta Bressingham Blue ?
Prendre soin de l’hosta bleu de Bressingham est facile. Ces plantes sont tolérantes à la sécheresse une fois qu’elles sont établies. Assurez-vous de les arroser régulièrement pendant la première saison de croissance pour les aider à établir un système racinaire solide. Vous pouvez fertiliser votre plante au printemps avec un engrais à libération lente.
L’hosta bleu de Bressingham tolère également les cerfs et les lapins, vous n’avez donc pas à vous soucier qu’ils mangent vos plantes.

Exigences d’arrosage
Les plants d’hosta bleu de Bressingham doivent être arrosés plusieurs fois par semaine pendant la première saison de croissance pour aider les racines à s’établir. Visez au moins 1 à 2 pouces d’eau par semaine.
Une fois que la plante a été dans le sol pendant un an ou deux, la fréquence d’arrosage peut être réduite. Vous obtiendrez toujours les meilleurs résultats avec un arrosage constant, bien que ces plantes soient tolérantes à la sécheresse lorsqu’elles sont établies.
Les meilleures méthodes d’arrosage pour l’hosta bleu de Bressingham consistent à utiliser l’irrigation goutte à goutte ou à arroser le sol à la base de la plante avec un tuyau ou un arrosoir / arrosoir. Essayez de ne pas mouiller les feuilles régulièrement car cela peut perturber la surface mate cireuse.
Fertiliser les hostas
Les plants d’hostas bleus de Bressingham doivent être fertilisés au printemps avec un engrais organique à libération lente.
Les engrais à libération lente sont idéaux pour les plantes vivaces car ils libèrent les nutriments progressivement au fil du temps. Cela évite les pics de croissance qui peuvent survenir avec d’autres types d’engrais. Il est également important d’éviter de trop fertiliser vos plantes, car cela peut endommager les racines et les feuilles.
Tailler les plantes hosta
L’hosta bleu de Bressingham nécessite une taille minimale. Si vous voulez nettoyer la plante, vous pouvez couper les feuilles à l’automne après qu’elles soient mortes. Vous pouvez également enlever les feuilles mortes ou endommagées tout au long de la saison de croissance.
Comment propager les hostas ?
La division est le moyen le plus simple de propager cette plante. Vous pouvez diviser votre plante au printemps ou à l’automne. Pour ce faire, déterrez votre plante et divisez-la soigneusement en sections avec un couteau bien aiguisé. Replantez immédiatement les divisions et arrosez-les bien.
Plantes compagnes pour Bressingham Blue hosta
L’hosta bleu de Bressingham est une belle plante vivace qui peut ajouter de la couleur et de la texture à n’importe quel jardin. Cette plante se porte bien lorsqu’elle est plantée avec d’autres plantes vivaces d’ombre, telles que les fougères, l’astilbe et la digitale. L’hosta bleu de Bressingham attire également les papillons et les colibris dans le jardin. Voici quelques autres compagnons hosta à planter.

Ravageurs affectant les grands hostas bleus
Certains ravageurs du jardin affectent l’hosta bleu de Bressingham. Heureusement, cette variété est assez résistante aux limaces en raison de ses feuilles épaisses et coriaces. Cependant, les limaces et les escargots peuvent tout de même causer des dégâts s’ils sont présents en grand nombre.
Les autres ravageurs qui peuvent affecter l’hosta bleu de Bressingham comprennent les pucerons, les chenilles et les scarabées japonais. Ces parasites peuvent être contrôlés avec des pesticides biologiques ou en les retirant à la main de la plante.
Maladies affectant l’hosta bleu de Bressingham
L’hosta bleu de Bressingham est relativement résistant aux maladies. Cependant, certaines maladies qui peuvent affecter ces plantes comprennent l’oïdium, la rouille et la tache des feuilles. Ces maladies sont généralement causées par trop d’humidité sur les feuilles ou dans le sol. Si vous remarquez l’une de ces maladies sur votre plante, assurez-vous d’enlever toutes les feuilles affectées et de les éliminer correctement.
Vous pouvez également aider à prévenir ces maladies en plantant votre hosta dans une zone avec une bonne circulation d’air et en assurant un drainage adéquat pour les racines.