Il n’y a pas de jardin de roses formel! Faites de votre jardin de roses ce que vous voudriez qu’il soit. Des roseraies qui couvrent le sol à celles qui s’élèvent en hauteur, elles sont spectaculaires à regarder. Apprenez comment vous pouvez faire pousser vos roses de jardin et remplir votre espace extérieur de belles fleurs. Il existe de nombreuses variétés de roses parmi lesquelles choisir ainsi que des idées à utiliser.

1. Créer une haie de rosiers
Les roses fonctionnent magnifiquement comme une haie sur n’importe quel paysage. Restez avec des tons neutres ou du rose poudré pour garder le jardin frais et calme. Une haie de roses est un excellent moyen de masquer le reste de votre jardin, de créer une barrière entre vous et vos voisins ou de délimiter une partie de votre terrain. Ils font aussi bien le long d’une allée de jardin.

2. Cultivez des rosiers grimpants sur une arche
Bien que de nombreuses arcades soient belles, elles peuvent être rendues encore plus belles en utilisant des roses. C’est une façon spéciale d’apporter de la hauteur et de la couleur à vos arches de jardin. Cette technique est particulièrement utile si vous essayez d’obscurcir les arches ou les murs du jardin. Trouvez un randonneur classique et regardez la fleur qui se répète faire son travail à travers les treillis. Vous pouvez également profiter d’un chemin bordé d’arcs de roses si vous avez de la place. Cela fait un bel espace pour les photos et la détente.

3. Plantez un jardin de coupe de roses pour des bouquets frais
Dédiez une place dans votre jardin pour des bouquets de fleurs fraîches. Plantez une belle roseraie et taillez-en certaines parties pour en faire des bouquets tout en laissant le reste du buisson continuer à pousser. Plantez une variété de roses parfumées qui feront bien dans un bouquet. Il existe de nombreuses roses miniatures, roses de jardin et variétés de roses faciles à cultiver qui se portent bien dans un bouquet. Placez le bouquet dans votre maison pour décorer ou présentez-le lors d’un événement. Coupez les tiges en biais et fournissez-leur beaucoup d’eau fraîche tous les jours pour la plus longue durée de vie en vase.
4. Plantez des roses pour un jardin animalier
De belles espèces de roses sauvages fournissent une nourriture délicieuse à la faune de votre région. Les fleurs aux couleurs vives poussent bien au printemps et en été, fournissant une source de nourriture pour les pollinisateurs comme les abeilles. Soyez prudent, car vos rosiers peuvent également attirer des animaux que vous ne voulez pas manger dans votre jardin. Les lapins, les cerfs et les scarabées japonais préfèrent également les rosiers. Assurez-vous de mettre en place toutes les clôtures nécessaires pour empêcher les plus grosses créatures d’entrer si nécessaire.
5. Cultivez des roses autour des arbres
Au lieu d’avoir un arbre ordinaire qui pousse au centre de votre jardin, ajoutez un rosier en dessous et vous aurez un élément romantique dans le jardin pendant l’été. Il est recommandé de choisir un randonneur à floraison libre qui n’étouffera pas l’arbre avec lequel il est planté. Beaucoup d’entre eux ont de plus petites fleurs orange qui ont l’air géniales à travers la verdure. L’un des avantages de cette méthode de culture est qu’il y a peu d’entretien nécessaire dans votre roseraie une fois que ces plantes sont établies.
6. Cultivez des roses comme plantes couvre-sol
Créez un tapis de fleurs avec des rosiers. Les rosiers à faible croissance comme les cultivars de la série ‘Drift’ s’étalent rapidement sur le sol et recouvrent le sol nu. Ils sont excellents pour supprimer les mauvaises herbes et beaucoup ont des fleurs semi-doubles que les pollinisateurs recherchent pour le nectar. L’utilisation de roses comme couvre-sol est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur près de l’allée ou de l’entrée de votre maison. Utilisez des idées de jardin de roses comme celle-ci dans tout votre jardin.
7. Associez les roses à la lavande
L’association des roses et de la lavande donnera à votre jardin une agréable sensation de jardin de campagne. C’est une combinaison classique qui apportera une couleur et un parfum merveilleux à votre propriété. Essayez de planter une combinaison comme Boscobel rose avec de la lavande anglaise. Cet appariement est facile à entretenir et les couleurs vont si bien ensemble. Pour quelque chose d’un peu différent, optez pour des roses orange avec de la lavande blanche pour un look frais et inattendu.
8. Plantez des roses en blocs de couleur
Certaines roseraies formelles utilisent le blocage des couleurs pour faire ressortir les roses. Cet affichage est spectaculaire et vous permet de planter diverses roses. Vous pouvez inclure des types de roses modernes comme le thé hybride parmi les rosiers floribunda et arbustifs. La différence d’aspect entre leurs grandes fleurs et leurs grappes offrira un joli contraste dans votre roseraie.
9. Plantez des roses dans des jardins mixtes
Utilise des roses pour apporter une touche de couleur aux plantes vivaces et à la verdure. Plantez-les dans une bordure mixte d’arbustes pour donner à la fois de la couleur et de la hauteur au paysage. Ils se débrouillent bien aux côtés d’Achillea Mollis et de Sea Holly. Laissez-les adoucir l’apparence du jardin et ajouter un parfum merveilleux.
10. Utilisez des roses le long d’une palissade blanche
Utilisez une clôture blanche comme toile vierge et laissez les roses être la peinture. Plantez des rosiers le long d’une clôture blanche et regardez-les transformer la clôture en un arc-en-ciel de couleurs chaque printemps et été. Ce jardin rempli de roses fera sourire les passants. J’adore cette conception de jardin de roses car elle rend le monde un peu plus lumineux.
Appliquez ces idées à votre nouvelle roseraie et suivez-les pour plus d’idées de roseraie à l’avenir. J’espère qu’une combinaison de rosiers grimpants, de rosiers couvre-sol et d’arches remplies de roses apportera un peu de vie à votre jardin.