10 hostas bleus à cultiver dans son jardin

Vous essayez de trouver des variétés d’hostas bleus à ajouter à votre jardin et vous ne savez pas par où commencer ? Les plantes hosta bleues sont d’étonnantes plantes bleu-vert qui donneront vie à votre lit de jardin avant. Ils se portent bien dans un jardin ombragé de vivaces et ont une forme de feuille géante commune aux variétés d’hostas bleus. Les hostas bleus sont un excellent ajout à votre jardin en raison de leur revêtement cireux, qui empêche les limaces et certains autres parasites. J’ai fait une liste de certaines de mes variétés préférées d’hostas bleus que je suis sûr que vous aimerez aussi.

Hostas bleus

1. Hosta Halcyon

Alcyon est l’une des variétés d’hostas les plus populaires et l’un des meilleurs cultivars bleus à cultiver. Cette plante vivace tolérante à l’ombre a de belles feuilles en forme de cœur. Les feuilles sont de couleur bleu foncé et extrêmement belles à voir. Cette variété d’hosta pousse à environ 18 pouces de hauteur. Il pousse mieux en partage partiel et dans un sol riche et bien drainé. Un fait amusant à propos de cette variété est qu’elle est souvent utilisée pour élever d’autres variétés moyennes d’hosta.

2. Hosta aux oreilles de souris bleues

Vous cherchez un hosta bleu miniature ? Hosta ‘Blue Mouse Ears’ est ton mec. Cette variété du Maryland est connue pour ses feuilles bleu foncé et sa croissance minuscule mais pleine grandeur. Ils poussent à environ un pied de haut avec des feuilles qui ne mesurent que 2 à 3 pouces de long. Ces variétés d’hosta font de merveilleuses plantes de bordure pour un aménagement paysager nécessitant peu d’entretien.

  L'hibiscus peut-il tolérer le froid? (+Soins d'hiver)

3. Abiqua Drinking Gourde hosta

Le ‘Abiqua Gourde à Boire’ est un hosta de taille moyenne avec des feuilles profondément en coupe. À maturité, ils mesurent environ 18 pouces. Au milieu de l’été, ils envoient des épis de fleurs blanches en forme de cloche qui sont très belles à regarder. Ces plantes aiment les sols acides et argileux.

4. Hosta Ange Bleu

Le Hosta ‘Ange Bleu’ offre une merveilleuse variété avec ses feuilles vert foncé et ses fleurs blanches qui fleurissent à la fin du printemps ou au début de l’été. Le Blue Angel est l’une des variétés les plus résistantes aux limaces. Ils prospèrent à l’ombre et peuvent même rivaliser avec les chambres dans les arbres. Vous ne trouverez pas un jardin qui ne bénéficiera pas de la présence d’une plante hosta.

5. Hosta sieboldiana « Élégans »

Hosta bleu d’Elegans est une très grande plante hosta aux feuilles bleu-gris en forme de cœur. Cette plante est excellente pour évincer les mauvaises herbes du jardin et a un joli feuillage qui arrive à la fin du printemps et au début de l’été. Les fleurs de couleur lilas sont agréables à regarder lorsqu’elles sont en fleurs. Cette plante vivace est facile à cultiver et, comme la plupart des hostas, résiste aux limaces.

6. Hosta bleu de Bressingham

Bleu Bressingham est un hosta bleu géant. Cette variété a des feuilles massives qui mesurent 15 pouces de long et 10 pouces de diamètre. Ils sont vraiment une plante géante à ajouter à votre jardin. La coloration bleu poudré de cet hosta bleu lui donne un aspect invitant. Assurez-vous que cette plante a beaucoup d’espace et un peu d’ombre pour la garder au frais. Au milieu de l’été, vous verrez des fleurs d’un blanc pur fleurir sur le dessus. Cette feuille d’hosta bleue est l’une des plus grandes que vous verrez parmi les plantes hosta.

  Les tulipes se multiplient-elles ? (+ Répandre par eux-mêmes)

7. Hosta bleu d’Hawaï

Le Hosta bleu d’Hawaï a des feuilles dressées en forme de V avec une couleur poudreuse ou bleu argenté. On dit qu’elles sont du même bleu que les eaux tropicales d’Hawaii. Lorsqu’elle est cultivée à l’ombre, cette plante hosta conserve sa belle coloration toute l’année. Il fleurit des fleurs de lavande très pâles au début de l’été qui ressortent bien avec la couleur bleue de ses feuilles.

8. Hosta « France Williams »

Hosta ‘Frances Williams’ est un hosta panaché avec un immense feuillage bleu-vert élégamment bordé de couleur chartreuse. J’aime la texture plissée des feuilles et le fait qu’elles ont toujours l’air super saines, quelle que soit la saison. Cette variété fleurit en été avec des fleurs blanches en forme d’entonnoir contre des feuilles de couleur bleue. Ces fleurs ne restent cependant que l’été. Cette plante pousse à environ 18 pouces de hauteur.

9. Hosta ‘Deja Blu’

Honnêtement, j’ai dû ajouter cette variété d’hosta au mélange à cause de son nom étonnant. Le « Déja Blu » présente de grandes feuilles bleu-vert bordées d’une belle couleur dorée. Si vous regardez bien, vous verrez une fine bande blanche séparant le vert du doré. C’est une belle touche et vous fait faire une double prise. Cette variété d’hosta pousse à environ 14 pouces de hauteur.

10. Hosta bleu parfumé

Hosta bleu parfumé est une variété de taille moyenne avec des feuilles bleu mat. Cette variété est bien connue pour rester bleue tout au long de l’été, car elle a tendance à faire pousser de nouvelles feuilles fraîches tout au long de la saison de croissance. Pour les feuilles les plus bleues, gardez cette variété à l’abri de la lumière directe du soleil, car cela peut rendre les feuilles plus vertes. Malgré son nom, les fleurs de cette variété ne sont pas particulièrement parfumées mais ajoutent une belle touche de couleur lilas au milieu de l’été.

  Pouvez-vous planter des tulipes dans un panier suspendu ? (+Comment faire)

Tous ces hostas bleus développent de jolies colorations et beaucoup fleurissent à certaines périodes de l’année. Vous ne regretterez pas d’avoir ajouté l’une de ces jolies plantes à votre jardin d’ombre vivace cette année. Le revêtement cireux sur les feuilles éloignera les limaces et certains autres parasites, ce qui les rendra très faciles à entretenir.