10 fleurs vivaces résistantes aux cerfs

Le jardinier passionné aime avoir de belles plantes pour orner le fil et le jardin toute l’année. Malheureusement, les cerfs aiment les belles plantes. Ils aiment les manger, devrais-je dire. Il est presque impossible de planter un jardin dans lequel les cerfs ne seront pas attirés, mais il existe des plantes vivaces qui résistent aux cerfs. Jetez un œil à ces 10 fleurs vivaces résistantes aux cerfs que vous pouvez facilement ajouter à votre joli jardin. Ce sont quelques-unes des meilleures plantes parmi lesquelles choisir dans la famille des herbacées vivaces.

Fleurs vivaces résistantes aux cerfs

Quelles plantes mangent les cerfs ?

Les cerfs ont tendance à manger des plantes à feuillage persistant avec des feuilles étroites. Ils aiment les variétés d’arborvitae et de sapin. Ils aiment aussi les hostas, les hémérocalles et le lierre anglais.

Essayez de garder vos jardins plus sûrs d’octobre à février, car c’est à ce moment-là que les cerfs ont tendance à s’aventurer pour plus de nourriture. Certains jardiniers ont remarqué que les cerfs apprécient les plantes fertilisées, alors gardez cela à l’esprit également.

Votre meilleure option est de choisir des plantes vivaces résistantes aux cerfs pour votre jardin si les cerfs vivent à proximité.

1. Cataire

La cataire est une herbe très aromatique cultivée dans les jardins du monde entier. Les fleurs poussent en petites grappes douces et leur coloration ressemble à celle de la lavande. Ces plantes sont merveilleuses plantées en grande quantité et peuvent être utilisées comme répulsif contre les pucerons et les scarabées japonais.

Plantez-les près des légumes pour éloigner les insectes. Ils se portent bien à mi-ombre ou en plein soleil et ont besoin d’un sol bien drainé. Ce qui est encore mieux avec ces jolies plantes, c’est qu’elles résistent à la chaleur et à la sécheresse, ce qui les rend assez faciles à entretenir.

2. Échinacée (Échinacée pourpre)

Ces fleurs lisses et hautes sont l’une des nombreuses grandes plantes résistantes aux cerfs qui font de grands ajouts dans votre jardin. Leurs tiges poussent de 2 à 5 pieds de haut. Ils se terminent au sommet par une seule fleur et de nombreux pétales tombants. Ils viennent dans une variété de couleurs et sont faciles à cultiver dans votre jardin.

  Quel type de pot est le meilleur pour l'hibiscus ? (Taille, matériel et plus)

Le mot grec échinos signifie « hérisson », qui est une déclaration vers leur disque central épineux ou leur fleur au sommet. Vous n’aurez pas à vous soucier des cerfs affamés emportant ces fleurs. Ces fleurs aiment aussi les sols bien drainés.

3. Hellébore

Les fleurs d’hellébore fleurissent de la fin de l’hiver au début du printemps, mais restent tout au long de l’année. Ils sont un autre excellent ajout à votre jardin et nécessitent très peu d’entretien. Ils sont offerts dans une gamme de couleurs allant du blanc au noir et sont très parfumés.

Cette plante vivace à feuilles persistantes est toxique, alors veillez à éloigner les enfants et les animaux domestiques. Ces plantes bénéficient d’un ensoleillement adéquat et de beaucoup d’espace. Ils font de belles fleurs dans le jardin avec leurs fleurs souvent roses !

4. Pivoine

La pivoine est une fleur vivace extrêmement populaire et est cultivée dans les jardins américains depuis le début des années 1800. Ils ont une odeur très douce et d’énormes fleurs doubles. Ils sont disponibles dans une grande variété et arc-en-ciel de couleurs allant du foncé au pastel. Les gens les coupent souvent pour les bouquets et vous pouvez presque toujours les trouver dans les magasins.

L’endroit le plus idéal pour les planter est le long d’un trottoir ou d’un chemin où les gens passeront. Ils doivent être plantés dans un sol bien drainé et en plein soleil.

5. Baume d’abeille (Monarde spp.)

La plante Bee Balm est originaire d’Amérique du Nord et fait partie de la famille de la menthe. Les feuilles de cette plante ont une saveur légèrement sucrée, mais mentholée. À maturité, il mesure entre 2,5 et 4 pieds de haut. Il a des feuilles pointues et de grandes fleurs pendant les mois d’été. Ces fleurs sont souvent de couleur rouge cramoisi ou lavande et sont de forme mince et tubulaire.

Les plantes de mélisse commencent à fleurir vers la fin septembre et attirent les abeilles, les papillons et les colibris. Il possède également de nombreuses qualités à base de plantes utiles! Plantez-les au soleil ou à mi-ombre pour de meilleurs résultats.

  Pourquoi les feuilles de ma plante d'hibiscus tombent-elles? (Causes + Comment réparer)

6. Susan aux yeux noirs

Les Susans aux yeux noirs sont les préférées des fans avec leurs pétales jaune vif et leur grand centre. Ils ont une fleur ressemblant à une marguerite qui fleurit de juin à septembre. Son nom vient des centres brun foncé ou violet de la fleur. Ces plantes peuvent atteindre plus de 3 pieds de haut avec une tête de fleur de 2 à 3 pouces de diamètre.

Les papillons, les abeilles et d’autres insectes adorent ces plantes, mais les cerfs ne s’en soucient pas, alors plantez-les ! Une fois établis, ils sont également tolérants à la sécheresse !

7. Clématite

La clématite est une belle vigne fleurie populaire dans les jardins verticaux. Il existe des variétés herbacées et persistantes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Ces jolies fleurs fleurissent au début du printemps et à l’automne et se déclinent en plusieurs couleurs, le plus souvent un violet foncé.

La clématite aime les endroits ensoleillés avec un sol frais. Cela peut sembler compliqué, mais la meilleure façon d’y parvenir est de planter un couvre-sol ou des plantes vivaces à racines peu profondes autour de la base de la clématite. De nombreux jardiniers utilisent une tonnelle, le côté de leur maison ou une autre structure haute sur laquelle la clématite peut pousser.

8. Astilbe

Astilbe est sûr d’être le principal point focal de votre jardin de vivaces. Ils ont de grands panaches gonflés qui poussent en forme de fougère. Ce sont d’excellents compagnons pour les hostas et les hellébores. J’adore la variété rose de cette plante à fleurs!

Vous pouvez facilement planter différentes variétés pour les faire pousser à différentes hauteurs. Cela ajoute une petite dimension à votre lit de jardin résistant aux cerfs. Ce serait de merveilleux ajouts à un jardin ombragé et tolère la sécheresse. Ils préfèrent les espaces de culture ensoleillés à mi-ombragés.

9. Ancolie

Les ancolies vivaces sont de belles fleurs lumineuses qui fleurissent sur un feuillage vert. Leurs feuilles ressemblent beaucoup à des trèfles et les fleurs se déclinent en de multiples variations. Certains sont de couleur unie, tandis que d’autres sont bicolores. Les fleurs ont une forme de cloche unique à cinq pétales.

  20 meilleures variétés de laitue à cultiver

Ces belles fleurs attirent les abeilles, les colibris et de nombreux autres oiseaux. Heureusement, les cerfs ne s’y intéressent pas beaucoup, ils sont donc en sécurité dans votre jardin. Il est préférable de les planter dans des zones en pente douce ou largement ouvertes pour plus d’espace et dans des zones ensoleillées à mi-ombragées.

10. Sédum

Sedum a de grandes grappes de fleurs en forme d’étoile qui fleurissent à partir du milieu de l’été et se poursuivent jusqu’à l’automne. Ils sont faciles à entretenir et sont d’excellents pollinisateurs. Ils sont l’une des plantes vivaces les plus faciles à entretenir et sont des plantes très rustiques. Ils viennent dans des variétés de sedum à faible croissance ou de sedum grands / droits.

Le sedum à faible croissance est idéal pour couvrir le sol, tandis que la variété plus haute se débrouille bien pour border les jardins ou les allées. Ces belles plantes ont besoin d’un sol bien drainé, moyen à riche pour pousser. Ils sont également intéressants car ils tolèrent la sécheresse et peuvent pousser au soleil ou à mi-ombre.

Cerf marchant dans un jardin

Plantes vivaces plus résistantes aux cerfs

Ces plantes résistantes aux cerfs varient dans leurs fleurs du début de l’été à la fin du printemps. Ce sont de merveilleux ajouts aux rocailles et aux jardins à mi-ombre. Ce sont des plantes ornementales étonnantes qui éloigneront la population locale de cerfs. Choisissez votre plante vivace préférée d’en haut, donnez-leur un bon drainage et regardez-les prospérer. Sachez que certaines sont des plantes vénéneuses, alors faites toujours vos recherches. Beaucoup sont parfumés alors profitez de votre feuillage parfumé et profitez de vos vivaces résistantes aux cerfs.

Parmi les autres plantes vivaces résistantes aux cerfs, citons Lamb’s Ear, Lavender, Nepeta Junior Walker, Bleeding Hearts et Salvia!